Les écureuils mangeront-ils mes cordes?

Posté en tant qu’invité par lolivenoire:

j’ai installé une tyrolienne chez moi dans les arbres. sur une corde spéléo pour la plus grande joie de mon fiston
. je pensais en installer une autre prochainement quand un membre de ma famille m’a naivement demandé;" et ça craint pas avec tous les écureuils que vous avez??"
doute, puis profonde inquétude, est ce la fin de mon nouveau projet de faire une serie d’atelier pour mes enfants??

manger ?non
jouer oui heu aussi ont le droit de jouer :wink:

Ben, on raconte bien qu’au Yos les rats bouffent les cordes :rolleyes:

quand l’écureuil passe, la corde trépasse (c’est la vengeance de l’écureuil masqué) :lol:
trève de plaisanterie, j’ai déjà vu des écureuils s’amuser sur mes cordes de parcours, mais de là à les ronger :rolleyes:
dans tout les cas, avant utilisation de la tyro, vérification de l’état des cordes et remise en tension (car bien sûr tu ne laisse pas une tyro en corde en tension permanante).
ah au fait tu sais qu’ils ont aussi de belles petites griffes (mais pas plus agressives que les picots d’un tibloc).

bonne glisse :smiley:

Les tibloc et autres poignées jumards font bien plus de mal au cordes que des coups de dents ou de grifffes d’ecureuils.

Posté en tant qu’invité par alouette:

bonjour à tous,
dans le genre « la jungle en folie » (rien à voir avec la voie d’Orpierre), j’ai pu constater à 2 reprises que nos amies les bestioles s’en prenaient parfois au matos :

• une fois en camping sauvage à Bavella, un renard nous a piqué nos baskets, on les a retrouvées le lendemain, avec les lacets mangés aux 3/4 !
  • une autre fois dans les Cerces, des marmottes s’en sont pris à notre sac !
    sans compter les attaques du bouc de Sisteron, il y a quelques années de cela … !
    arvi
    alouette

Ma corde a été rongée par des souris ou autres bestioles !!!

Oeil pour oeil, dent pour dent. Bouffez les écureuils