Posté en tant qu’invité par andré2:
samedi 20 Mai, le parking s’arrête à 20’ du pré de Madame Carle en retournant dimanche le déneigement se poursuit une congère de 4m de hauteur sur quelques dizaines de m de longueur semble poser des difficultés. A partir du pré seul quelques passages sont couvert de neige, après le pont indiquant l’entrée dans le Parc le sentier est complètement dégagé jusqu’au sommet où l’on découvre le glacier blanc.
Sur ce versant tout est recouvert de neige , bonne épaisseur , ce samedi matin elle portait assez bien à 9h ,en passant devant le refuge du glacier blanc il n’était pas gardé, dortoirs ouverts ainsi qu’un coin cuisine, tables et bancs.
Direction refuge des écrins,beaucoup de skieurs, un parenpentiste, qui éprouve comme nous plus de peine, sans ski, on s’enfonce nettement et jusqu’au refuge que l’on regagne avec peine, la méteo annoncée n’étant pas en correspondance, de la brume, de la neige, un vent violent et ce dès 13h.
Le refuge est gardé, nous étions une soixantaine à table. Bourrasque de vent toute cette fin d’après midi, neige fine, brume, la Barre des écrins est resté invisible.
La nuit étant de même, le réveil a eu lieu à 7h seule la descente était envisageable, une bonne couche de neige fraîche et de la brume.