Les écrins en janvier 2006

Posté en tant qu’invité par David:

je ne pratique malheureusement pas le ski de rando et j’aimerai faier quelques courses en haute montagne l’ hiver. En fait, on s’est demandé avec un pot si c’était possible et raisonnable de faire les approches en raquettes notamment, dans les écrins: les classiques comme Roche Faurio, le Dome, Barre noire…
Si vous avez des idées, des conseils, c’est sympas d’avance.
Merci, A +.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Roche Faurio est une classique de ski de rando ( sauf l’arête terminale) . cela doit être faisable en raquettes . Avec toutes les considérations d’usage relatives à la pratique hivernale .

Posté en tant qu’invité par King of Sausages:

Bouais, pas de problème pour faire les approches en raquette.
Mais attention aux horaires : par rapport aux horaires d’été donnés dans les topos, il faut voir que tu peux mettre beaucoup plus de temps parce que tu vas rencontrer plus de difficultés en raison de la neige, de la glace, du froid etc. Ce qui se fait à corde tendue l’été peut demander de tirer des longueurs. Tu peux brasser des heures dans la neige fraîche là où il te fallait 3 fois moins de temps en été. De plus, les journées sont plus courtes.
Mais l’alpinisme hivernal est une belle expérience. Faut commencer modestement et continuer progressivement.
Bonnes courses.

PS : pour le terrain glaciaire, ne commence pas trop tôt en saison, attends que la neige bouche bien les trous.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si tu veux faire Roche Faurio, la Barre etc… en hiver, n’oublie pas non plus que c’est loin, très loin de la civilisation!
La route est coupée à Pelvoux (1200m) tu devras donc faire pas mal de km à pied qui usent les souliers…

Posté en tant qu’invité par Grisemine:

Salut David,
Je n’ai encore jamais fait de sortie avec un pot.
J’essairai à la prochaine course de m’encorder avec mon pot de confiture pour commencer et si ça s’avère concluant j’adopte le compagnon pour quelque virées,promis.
A+

Posté en tant qu’invité par ludotel:

vu la saison, le pot faut le mettre au feu et plus tard aux roses…