Les écolos de Meylan sont des porcs

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Trouvé aujourd’hui à hauteur du Pont de la Betta, un sac plastique Intermarché avec dedans une facture Carrefour Meylan avec des produits Bio marqués dessus la-dite factourre. J’ose espérer qu’il s’agit d’un oubli … Mais bon, ne recommencer pas ! Comme quoi, on a beau râler contre la diminution du pouvoir d’achat, l’essence, le tabac et les sacs plastocs ne sont pas vendus assez chers !

L’ours (Prout).

Posté en tant qu’invité par Septik.:

Imaginons un peu que les écolos en question se soient fait piquer leur bouffe bio par des voyous qui auraient ensuite jeté le sachet …

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Ah ouais, j’avions pas pensé à cette possibilité. Je précise tout de même que je n’aurais pas eu la goujaterie de pratiquer telle forfanterie.

L’ours.

Posté en tant qu’invité par Septik.:

Ya pas longtemps, on m’a envoyé un diaporama comme il en circule beaucoup sur internet. Le but en était de montrer qu’il ne fallait pas tirer des conclusions trop hâtives de ce que l’on pouvait voir ou croire avoir vu . Cela m’a fait drôlement réfléchir . Au point d’ailleurs que devant ton poste, mon premier réflexe a été de « chercher » une hypothèse contraire à la tienne. Ceci dit, je partage ta haine pour les gens qui se comportent mal et je ne pense pas qu’à l’environnement.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

OK pour ceux qui ont jeté le sac plastique, mais pourquoi « les écolos », et pourquoi « de Meylan » ?
On peut faire ses courses à Carref Meylan sans habiter dans le coin, et on peut manger un truc bio sans être pour autant écolo…

Les jugements « catégoriques » m’énervent…

Posté en tant qu’invité par marco:

bon, ben à ce propos, je souhaite faire un mea culpa:

Ce WE en redescant à la frontale (donc de nuit) en piolet ramasse, ma bouteille plastique est sorti d une poche latérale de mon sac, et a dévalé la pente pour aller se fourrer sans doute jusqu en bas de la rivière je ne sais où 300 ou 400m plus bas dans des pentes très raides…
Donc, prochain coup je ramasse tout ce que je trouve comme détritus parce qu ils n ont peut être pas été jeté là intentionnnellement…

Que la planète me pardonne…

Posté en tant qu’invité par catherine:

marco a écrit:

[…] ma bouteille plastique est sorti d une poche latérale
de mon sac, et a dévalé la pente pour aller se fourrer sans
doute jusqu en bas de la rivière je ne sais où 300 ou 400m plus
bas dans des pentes très raides…

merci marco pour cette remarque !
j’allais en mettre une dans le même style : ça m’est déjà arrivé à moi aussi et sans doute à tout plein de monde, de laisser s’échapper des choses du sac !
et il y a des fois où on ne peut les récupérer, ou bien des fois où on ne s’en aperçoit pas… que ce soit un manche de pelle, un appareil photo, une mouffle, … ou un papier de chocolat !

et quand je trouve des bouts de papier ou des sacs en plastique qui traînent, je me dis que peut-être ça n’a pas été laissé volontairement ! (j’ai plus de mal avec les bouteilles en verre !) et je ramasse.

Posté en tant qu’invité par toto:

Les écolos de Meylan sont des porcs.

A mon avis, la question essentielle est quand meme: des porcs bio ou bien des porcs d’élevage de masse?

Nan parce qu’à un moment, il faut bien recentrer le débat.

Toto.

Posté en tant qu’invité par ragpndin:

Ta bouteille, c’est une bouteille d’eau minerale d’Auvergne, et tu l’as perdu au Pertuis ou bien?
Si c’est le cas, elle attend son recyclage dans le container sur mon balcon!

Posté en tant qu’invité par J’aime pas les écolos:

ça m’étonne pas, les écolos sont avant tout des péteux !
Une fois à l’abri des regards ils s’en foutent pas mal de jeter leurs déchets.
J’aime pas les écolos !

« ça m’étonne pas, les écolos sont avant tout des péteux !
Une fois à l’abri des regards ils s’en foutent pas mal de jeter leurs déchets. »

Pour toi, c’est quoi, un écolo ?
Qq un qui se dit écolo ?
Qq un qui vote écolo ?
Qq un qui mange « bio » ?
Qq un qui va vivre dans une caverne ?
Qq un qui a choisi un sport « de nature » ?
Qq un qui essaye de trouver des solutions + propres tout en ayant une vie « normale » ?
… ?

Posté en tant qu’invité par X@v.:

moi quand je vais en montagne je ramasse toujours les arvas, les pelles , les peaux , les appareils photos, les palms, les chaussures, les skis etc… qui trainent !!

peut on dire pour autant que je fais un geste pour la nature ???

bin quoi ??!! j’ai dis une connerie ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par levieux:

Je me souviens une fois avoir vu à la tele une emission sur une famille ecolo habitant un pavillon.

ce qui m’a frappé c’est de voir un chiotte composé d’un battant en bois avec en dessous un saut. Le chef de famille explique que après avoir fait ses besoins l’usagé met par dessus de la paille pour recouvrir la selle. Lorsque le saut est plein il le deversait dans un coin du jardin en accumulation. Après 2 à 3 mois le fumier ainsi constitué servait d’engrais pour son jardin.

j’ai étais surpris de la chose.

Posté en tant qu’invité par Toto:

Paul G a écrit:

solutions + propres / vie « normale » ?

solutions plus propres, oui, mais cela ne veut pas dire etre ecolo.

Intrinsèquement, un montagnard ne peut avoir un comportement écolo.

Un ecolo ne peut avoir une vie normale.

Un ecolo pour moi est quelqu’un qui a pris conscience d’un par que la maison brule (pour reprendre les paroles d’un celebre voleur :-)), mais ca je crois que de plus en plus de monde en est conscient, et qui d’autre part ne regarde pas ailleurs (pour continuer a citer ce meme voleur). C’est a dire qui a décidé de mettre son comportement en adéquation avec les constats actuels. Exemple: dans pays industrialisé comme la France, on estime que l’on doit diviser nos emissions de gaz a effet de serre par 4. Ce qui veut dire que chacun, industrie comme particulier, devrait diviser ses emissions par 4. Qui le fait? Pas les montagnads en tous cas (je vous dis meme pas la depense energetique d’une petite tuture qui monte a la montagne le we, ou encore celle de l’helicoptere qui vient ravitailler le refuge en debut de saison? (c’est la que l’unique zigoto de C2C qui monte en train+velo a l’approche et ne va jamais en refuge va me dire: eh non!)
Enfin bref, je ne suis pas ecolo, et ne me le declare pas injustement comme beaucoup… Ca me fait toujours rire quand mes amis disent: on a fait gaffe, on est montés a 4 dans la voiture pour faire nos 150km pour aller skier (et encore, en general c’est plutot 300 ou 400km pour un certain nombre). Rire parcequ’ils se donnent bonne conscience, mais le comportement responsable si on se declare ecolo, le comportement durable (puisque le mot est a la mode), ce n’est pas de se mettre à 4 dans la voiture, mais de laisser la voiture au garage…

Toto, pas ecolo pour un sou, enfin montagnard quoi

PS: vive la SUisse est ses trains/cars qui montent dans toutes les stations :slight_smile:

toto : « Ca me fait toujours rire quand mes amis disent: on a fait gaffe, on est montés a 4 dans la voiture pour faire nos 150km pour aller skier (et encore, en general c’est plutot 300 ou 400km pour un certain nombre). Rire parcequ’ils se donnent bonne conscience »

Moi, je trouve ça plutôt bien. Je trouve qu’ils ont raison, et que leur comportement devrait être celui de tout le monde. Et je ne vois pas bien ce que ca aurait de drôle ?
En l’occurence, ils divise en gros par 4 l’impact de leur sortie montagne de ce jour là.
Et ils font également du bien à leurs portefeuilles.

Le but idéal n’est évidemment pas atteignable du jour au lendemain. Ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à faire des progrès.

Posté en tant qu’invité par marco:

oui, exactement, !!!

une bouteille verte avec une odeur de citron ou fraise dedans (je ne sais plus)
Merci bcp!!! suis content de savoir qu’elle finira rapidement sa vie en pull polaire ou autre chose

Merci Ragondin!!!

Posté en tant qu’invité par Toto:

Paul G a écrit:

Moi, je trouve ça plutôt bien. Je trouve qu’ils ont raison, et
que leur comportement devrait être celui de tout le monde. Et
je ne vois pas bien ce que ca aurait de drôle ?
En l’occurence, ils divise en gros par 4 l’impact de leur
sortie montagne de ce jour là.
Et ils font également du bien à leurs portefeuilles.

Le but idéal n’est évidemment pas atteignable du jour au
lendemain. Ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à
faire des progrès.

Quand je dis que cela me fait rire, c’est une expression…

Je sais que c’est très bien, et que tout le monde devrait au moins faire ca. Mais si maintenant on voulait inverser la tendance qui est engagée quant au réchauffement climatique, ce n’est pas a 4 dans une voiture qu’il faudrait aller en montagne, mais ne plus aller en montagne en voiture du tout. Tu me suis?

Quant au but ideal, qu’entends-tu par la? Et en combien de temps penses-tu qu’il sera atteint?

La Terre au final s’y retrouvera toujours. En parlant du rechauffement planétaire, on se préoccupe de la menace qu’il présente d’une part pour l’humanité, et d’autre part pour la biodiversité actuelle. Si la tendance actuelle se prolonge, il en resultera probablement simplement une disparition de l’humanité et de pas mal d’autres espèces animales. Une sorte d’autorégulation. Ensuite, la Terre travaillera tranquillement comme elle l’a deja fait a d’autres epoques et suite a d’autres catastrophe, en reproduisant une nouvelle diversité etc… C’est une sorte de cycle au bout duquel l’homme et les autres animaux arrivent en ce moment, tout comme les dinosaures ont eu leur propre cycle sur la Terre, et tout comme il y en aura d’autres ensuite.

Bien sûr, ce n’est que ma propre conviction, elle vaut ce qu’elle vaut. Mais je le repete, ce n’est pas la Terre qui se met en danger, c’est juste l’homme. Et ceci à l’échelle géologique, ce n’est finalement pas bien grave…