Posté en tant qu’invité par Toto:
Paul G a écrit:
Moi, je trouve ça plutôt bien. Je trouve qu’ils ont raison, et
que leur comportement devrait être celui de tout le monde. Et
je ne vois pas bien ce que ca aurait de drôle ?
En l’occurence, ils divise en gros par 4 l’impact de leur
sortie montagne de ce jour là.
Et ils font également du bien à leurs portefeuilles.
Le but idéal n’est évidemment pas atteignable du jour au
lendemain. Ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à
faire des progrès.
Quand je dis que cela me fait rire, c’est une expression…
Je sais que c’est très bien, et que tout le monde devrait au moins faire ca. Mais si maintenant on voulait inverser la tendance qui est engagée quant au réchauffement climatique, ce n’est pas a 4 dans une voiture qu’il faudrait aller en montagne, mais ne plus aller en montagne en voiture du tout. Tu me suis?
Quant au but ideal, qu’entends-tu par la? Et en combien de temps penses-tu qu’il sera atteint?
La Terre au final s’y retrouvera toujours. En parlant du rechauffement planétaire, on se préoccupe de la menace qu’il présente d’une part pour l’humanité, et d’autre part pour la biodiversité actuelle. Si la tendance actuelle se prolonge, il en resultera probablement simplement une disparition de l’humanité et de pas mal d’autres espèces animales. Une sorte d’autorégulation. Ensuite, la Terre travaillera tranquillement comme elle l’a deja fait a d’autres epoques et suite a d’autres catastrophe, en reproduisant une nouvelle diversité etc… C’est une sorte de cycle au bout duquel l’homme et les autres animaux arrivent en ce moment, tout comme les dinosaures ont eu leur propre cycle sur la Terre, et tout comme il y en aura d’autres ensuite.
Bien sûr, ce n’est que ma propre conviction, elle vaut ce qu’elle vaut. Mais je le repete, ce n’est pas la Terre qui se met en danger, c’est juste l’homme. Et ceci à l’échelle géologique, ce n’est finalement pas bien grave…