Les drus nouvelle voie

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

respect pour ces deux ouvreurs, dans le reportage on voit les difficultés de la remonté sur corde avec des kilos de matos, c’est exténuant, alors ajouté a cela un portledge dans le froid pour récupérer…

Non respect simplement .

Ha !! pour les # pinailleurs qui vont chipoter # allez faire un tour au bistro …

merci strider . je partage a 110 % tes écris

Posté en tant qu’invité par Baptiste:

Sur quelle chaine s’est passé à la télé ?

sur la 2 , edition de 20 h du 04/02/07

sinon http://www.tvmountain.com/fr/sujet.asp?id_sujet=113

Posté en tant qu’invité par Marc:

Alain a écrit:

cependant je dois dire que ce qui m’a vraiment le
plus impressioné, c’est la tentative de JC Lafaille en solo et
en hivernale au Makalu, malheureusement il a echoué et il a
disparu…mais c’etait enorme niveau mental et engagement.

Ok mais on est pas du tout dans le même registre.
Là il s’agit d’ouvrir une nouvelle voie apres eboulement
dans la face ouest des drus, donc uniquement de l’escalade a la verticale.
il n’y a pas de notion d’altitude ou d’engagement…quoique etre scotché en permanence
sur une paroi, c’est un peu engageant

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

L’engagement c’est surtout de partir dans une voie qui s’est écroulée récemment !

Déjà aux Drus, lors du gigantesque éboulement qui a eu lieu il y a quelques années, il avait été dit qu’il serait impossible d’explorer à nouveau la paroi avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, car il restait des tas d’écailles instables et dangereuses.
Mais quelques jours seulement après l’éboulement, Babanov et un de ses amis sont allés ouvrir une voie justement là où avait eu lieu l’éboulement.
Cela s’appelle avoir un mental un peu particulier, vu les risques encourus !!

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par blutch; jean-yves fredriksen:

détendez vous, ca va bien se passer mais surtout faite gaffe, on vous écoute maintenant
On attendra un peu d’avoir récupérer avant d’aller casser la gueule à nos détracteurs quoiqu’on que même frais, on ne sait pas se battre. Faites vous du bien en parlant de la médiatisation, nous , ca gamberge pas mal aussi mais on est bien content que Fragnol et autheman laissent des supers souvenirs à nos enfants.
Salut et bonne baston
blutch

Posté en tant qu’invité par Baptiste:

Salut,

Trop beau ce que vous avez fait. La médiatisation sur TV Mountain s’est génial pour suivre votre évolution et rêver …
Chapeau et bonne esprit ça c’est la classe !

Une petite question : Pas trop galère la descente (fatigue, sacs, rappels ect …) ?

Posté en tant qu’invité par blutch; jean-yves fredriksen:

le plus dur, c’est l ulcère à l’estomac une fois en bas.Pas facil la vie de bistrot.
bonne nuit

Posté en tant qu’invité par Philippe MENGIN:

Faites gaffe parce que moi aussi je vais casser la gueule à ceux qui disent du mal de Jean Yves. La frime c’est pas son truc (il met même pas sa médaille de guide sur sa veste pour pas se la pêter !) Et puis moi aussi je serai bien content d’avoir une belle photo. Hein Jean Yves tu penses à moi si t’as un beau poster !!!
Encore félicitations pour cette belle voie. Au fait t’as mis le topo quelque part ?

Philippe

bienvenue sur le plancher des vaches des ânes et autres mammiferes, reprenez vos esprits de terriens, et surtout quand vous serez reposés, revenez nous compté votre périple SVP

et encore MERCI !

Pierre yves

Posté en tant qu’invité par Julien:

blutch; jean-yves fredriksen a écrit:

détendez vous, ca va bien se passer mais surtout faite gaffe,
on vous écoute maintenant
On attendra un peu d’avoir récupérer avant d’aller casser la
gueule à nos détracteurs quoiqu’on que même frais, on ne sait
pas se battre. Faites vous du bien en parlant de la
médiatisation, nous , ca gamberge pas mal aussi mais on est
bien content que Fragnol et autheman laissent des supers
souvenirs à nos enfants.
Salut et bonne baston
blutch

Euh c’est bien vous qui avez monté le Dru, c’est pas un farceur qui s’est amusé a creer un mail avec votre nom ?
En tous cas, tres belle realisation, mais un petit peu longuet…
Euh…bon d’accord je sors.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manesse:

Bravo Jean-Yves !!
J’ai suivi ton aventure tous les soirs, et avec le boulot super de Fragnol + Autheman, on a pu penser à toi tous les soirs. Bises à Laetitia, et à vos enfants qui auront de bien beaux souvenirs de vous…
Et merci pour cette belle histoire,
Jean-Louis Manesse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

moi je serai bien interessé pour savoir comment vous cotez la voie. Mais aussi pour savoir ce que ca donne niveau « blocs instables ». c était pas trop horrible?
Merci de vos infos, c est cool que vous postiez sur le forum. Quand est ce que vous rentrez la sortie?

Posté en tant qu’invité par montcalm:

l’espagnol Fernando Guarrido a déjà réussi l’exploit d’un 8000 en hivernal et en solo
c’etait en 88 au Cho Oyu

http://www.mounteverest.net/story/stories/WorldsfirstsolowinterclimberLafailleisgreat-butawinteritwasnotDec292004.shtml

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

J’en ai ouvert une aussi, l’été dernier :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=89679&t=89679

Posté en tant qu’invité par cazo:

Dans deux semaine, un fameux inconu, Mr Simoni, va tenter une ouverture en solitaire dans l’ex pillier Bonati!!! il attaque le 26 Février.

c’est genial, bon courage a Mr Simoni.

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour ceux qui remettent en doute les capacités des deux lascars, je vous propose d’aller répéter Cocaïne au Tacul, après je pense que vous pourrez discuter de l’engagement, mais sinon je pense qu’hélico ou pas, ça reste un très gros morceau que je vais me contenter d’admirer plutôt que de critiquer une réalisation que je ne pourrais jamais que réver

HO ! seb, faut pas que rêver , faut au moins essayer et même si tu prend le big râteau se sera super … tu auras au moins essayer …le rêve précède l’action …

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est pas faux mais y’a tellements de choses que j’ai envie de tenter avant d’aller me lancer dans cette voie que le temps que je sois près à les tenter, les flammes de pierre ça sera un site de bloc!!