Les Drus - Directe Américaine

Posté en tant qu’invité par Chariot:

Bonjour à tous !

Plusieurs questions à propos de cette voie :

-Quel équipement en place actuellement (état etc…) ?
-Combien de temps faut-il prévoir (bivouac conseillé) ?
-Jusqu’à combien de personnes peut acceuillir le bloc coincé affin d’y dormir CONFORTABLEMENT (!) ?
-L’artif est-il difficile si on ne passe pas en libre ?

Merci pour tout.

Posté en tant qu’invité par s@m:

Utilise la fonction chercher, le sujet a été abordé à plusieurs reprises
il y a 15 jrs :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=8535&t=8535

et surement d’autres fois !!

Posté en tant qu’invité par CHARIOT:

J’ai toutes les infos ,je n’avait pas eu la précense d’ésprit de « checher »
vive la montagne et ses passagers
merci à toi Sam

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu peux regarder aussi le livre « Alpinisme,des premiers pas aux grandes courses » de Descorps ,Hagenmuller et Moulin (éditions Glénat)qui décrit entre autre cette course et devrait répondre à qqunes de tes questions

Charles

Posté en tant qu’invité par Casimir:

Bah, La Directe Américaine aux Drus, C’est RANDO… Essaye-toi un coup dans les Perrons et arrête de te sous-estimer.

Casimir.

Posté en tant qu’invité par 8a+ à vue:

Tu sais meme moi j’avais tirer sur un piton alors dieu le tout puissant sait comme cela est dure

Posté en tant qu’invité par 9b+ en second:

C’est possible sans bivouac : Il ya 15 ans, j’y allais avec ma fille. Au bloc coincé, j’avais la collique, c’était mal parti…
Heureusement, Après un pet énorme, hop directe au sommet du p’tit Dru !!! Et ma fille : Eh papa, y’a du gaz !

Comme le débat tombe bas comme le caca que ta entre les cuisses

Posté en tant qu’invité par 9b+en scond:

Mais je te jure que c’est vrai !!! Un expert me l’a confirmé. Il s’agit d’un « ascenseur thermique » dit-il.

9b+ (en second)

Bon je te pardonne

Posté en tant qu’invité par ???:

A LA LA LA LA LA

Posté en tant qu’invité par RaceRacer:

Surtout, il ne faut pas sous-estimer la descente, c’est très facile de ce perdre, j’en sais quelque chose (il faut dire que c’était plus facile avant, il y avait plus de neige).
Un jour de brouillard, moi et ma fille avons lancer un 40 aine de rappel dans la face, et savez vous où nous sommes arrivé ? Au col de la Sans Nom !

Smooth.Scketchie.com

Posté en tant qu’invité par Olivier:

A croire qu’il est interdit d’envisager une telle course sur ce forum …

S’il souhaite se renseigner sur la Directe Américaine, dites que c dur, très très dur, mais ne dites pas qu’il faut qu’il oublie et : « c pas pour toi gamin ! »… c ridicule et on avance pas !!!

Posté en tant qu’invité par 9b+en second:

Je déconseille vivement la directe Ricaine… Cette course est vraiment expo : chutes de hamburger, déluge de ketchup, barrils de pétrole instables etc… De toute façon, la voie va être rachetée. A réserver aux boursicotteurs expérimentés.

9b+ (pas en tête)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bon, on peut peut-être se recentrer sur la question ? Qu’en penses-tu plutôt que de débiter des trucs aussi intéressants ?!