Les drues

Posté en tant qu’invité par clement:

bjs tout le monde, j’aurer voulu avoir des informations, beaucoup d’informations concernant une voie dans les drues : la direct americaine ,
je sais pas si sur se forum si on en a deja parler, si oui pourais-je avoir le lien directement ,
si non je voudrer des infos sur l acces par ou y allez exactement , puis les cotation et les longueur (si possible), puis par qu elle voie pourrait-on redescente , ( la meme voie , ou une autre… )
enfin voila toutes les infos possible
merci beaucoup d’avance,

clement

Posté en tant qu’invité par doud:

la voie je ne la connait pas… trop dur pour moi…

en revanche ca s´écrit « LES DRUS » …:-))))

Posté en tant qu’invité par clement:

dsl merci , je sais pas pourquoi je les ecrit comme sa d’ailleur , rectification mais bon d’un coter c’est pas le but principal de mon message …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est là :

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire32.html?cname=*dru*&sidc=1911

Mais fait gaffe Le fait que tu poses certaines questions laisse penser que tu n’as pas beaucoup d’expérience… Tu risques au mieux de t’y casser les dents au pire de faire partie des cordées qui ne reviennent pas sans compter les récents eboulements…

Posté en tant qu’invité par TTM:

Ah les Drus, de vieux copains, de vieux reves,
La DA est une des voies la plus dure des Drus : 6b obl. Tu tapes directe americaine sur n’importe quel moteur et tu vas en avoir des infos.
Rien que sur le topo de C2C tu auras acces ici

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TTM:

D’accord avec Pierre : c’est un sommet a ne pas a prendre a la legere !!!
Pas apres Juin, et pas avant Sept/Oct …
Si tu y vas, fais gaffe

Posté en tant qu’invité par clement:

merci pour les conseils ,
mais pourquoi : « Pas apres Juin, et pas avant Sept/Oct … »

Posté en tant qu’invité par Pierre:

A cause des chutes de cailloux, parpains et autres pianos qui se font un plaisir de dégringoler au cours des mois les plus chaud de l’année…

Posté en tant qu’invité par TTM:

Comme le dit Pierre : les caillasses qui « courrent » le long de la paroi !!
Renseigne toi vraiment sur ce site mythique : c’est un truc qu’on apprend bien avant d’avoir l’idee de se lancer dedans.
Quand la glace prise dans les interstices/fissures commence a fondre, elle libere les cailloux / plaques qui ont casses pendant l’hiver : en ete, c’est pluie de granit !!!

Posté en tant qu’invité par Dub:

Avec tous les éboulements qu’il y a eu dans les Drus ces dernières années, il n’est pas certain que cette voie soit encore praticable…
http://www.bio-sphere.fr/articles/index.php/2006/02/06/3-on-va-droit-dans-le-pilier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Monchu:

A ce stade là c’est plus des caillasses comme tu dit qui courent le long de la paroi mais carrément la face entière qui se pète la geule. Deux monstres éboulements ces dernières années.
D’ailleurs ce n’est pas du tout sur que la voie ait été refaite depuis. Certains disent qu’elle a été touchée sur le haut après le dièdre de 90 mètres.
C’est de toute façon comme dit précédemment à éviter en saison estivale (degel donc éboulements et en plus le glacier de la charpoua est vite impraticable.)

Posté en tant qu’invité par TTM:

La DA a ete refaite, c’est clair …

Le premier gros eboulement date quand meme de 10 ans, le dernier … 2 ans. Le prochain … dans 2 mois ?

Ceci etant, rien qu’apres le second eboulement, on avait deja 2 fusibles sur la paroi : 2 soviets !!! Et puis, il y a 1 ou 2 mois, c’est-y pas 2 francais qui ont ouvert une nouvelle voie qui s’est ouverte la ou ca s’est effondre ?