Salut,
Vu que personne te réponds, je vais te faire part de mon expérience , mais qui date de 21 ans et plus !!! Mais je pense que ça n’a pas trop changé. C’est difficile de trouver des topos en français à part les 100 plus belles de Gino Buscaini, que ce soit Dolomites Orientales ou Occidentales (très bien faites également et généralement suffisantes). Il y avait un topo en français, Civetta - Bosconero (je l’ai perdu) très bien fait, mais à mon avis c’est epuisé. J’ai fait pas mal de voies (avec les approches et les descentes) avec la description des 100 plus belles uniquement. Quant à l’équipement, je ne pense pas qu’il soit radicalement différent maintenant, qu’il y a 20 ans : Pas de goujons, que des pitons, ça va de la surabondance (Brandler Hasse à la Cima grande ou Carlesso à la Torre di Valgrande) à très peu ( voire pas du tout , sauf dans la dernière longueur dure ) comme la voie Aste - Suzatti à la punta Civetta … Il peut t’arriver de grimper loin au dessus de protections foireuses. A ce sujet, les coinceurs sont pas toujours faciles à placer. J’ai bivouaqué : montage de tente planqué la nuit ou à la belle, démontage au petit jour. Attention le camping sauvage est interdit . Sinon que dire de plus, l’escalade est unique et fantastique, grande ambiance et belles longueurs … Mais à mériter car souvent il y a des longueurs en pile d’assiette pour y arriver !!!
Vas y, tu regretteras pas !!!
Henri Bourrasse