Les différentes pathos

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour a tous
Je suis étudiant en kiné et dans le cadre de mes recherches pour mon mémoire je souhaiterai avoir des infos sur LA pathologie la plus fréquente en escalade afin de proposer à mon promoteur un sujet assez précis ( ténosynovite, rupture de poulie …etc…)
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par yann:

T’es ds quelle ecole Nico?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

La cirrhose du foie.

…désolé…

Posté en tant qu’invité par fred167:

ben deja autour de moi, on est 3 a avoir une tenosynovite (ou ca y ressemble beaucoup) et 1 avec une poulie pétée…sinon ca va on se motive :wink:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Hey Fred ! Ils ont inventé l’échauffement et le non bourrinage… ils t’en ont parler? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Nico:

je fais mes études en Belgique à l’UCL…
Je suis en 3° année .
Merci à Etienne et j’attends encore plein de réponses !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

De rien, vraiment!

Sinon, évidemment les blessures les plus fréquentes sont les ténosynovies, suivies de près par les ruptures généralement partielles de poulies.
N’oublions pas les déformations du gros orteil dans les chaussons asymétriques.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je confirme. Tendinites (ou tenosynovites ?) des doigts en tres grande majorite de l’annulaire (il doit y avoir une raison anatomique ou physiologique non ?), ruptures de poulie ou en tous cas « poulie niquée ».

Posté en tant qu’invité par big ben:

J’aimerais beaucoup avoir desinfos supplémentaires sur la déformation du gros orteil dont parlait Etienne.

Posté en tant qu’invité par fred167:

ouais moi aussi c l’annulaire… et je me demande si c pas du fait que le majeur et l’index sont relativement plus musclés au niveau des phalanges que l’annulaire et l’auriculaire…m’enfin l’auriculaire il sert pas autant que ses collègues…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"si c pas du fait que le majeur et l’index sont relativement plus musclés au niveau des phalanges que l’annulaire "
Ben moi je trouve l’association majeur annulaire bien plus efficace (et donc peut être plus « musclé » ) que majeur index… et on en revient au sujet d’il y a quelques mois de l’hippopatame plus balaise (ou l’inverse, c’est selon) que l’éléphant…