Les deux soeurs

Posté en tant qu’invité par loïc:

bjr à tous !
qq peut il me dire si il existe des voies dans les deux soeurs entre le tourniol et la tour carrée(donc il ne s’agit pas d’Agathe et Sophie) ont-elles un nom d’ailleurs?
merci et bonne journée

Posté en tant qu’invité par Tum:

Tu parles du rocher d’epenet ou effectivement il y a qq grandes voies -Le topo est disponible à la mairie de Rochefort Samson ou au bar; également au caf de Romans-

non ,le rocher de l’epenet(le roi gros nez) je connais: le grand diédre, le pilier sud et d’autres voies ouvertes il y a peu,non en fait il s’agit des grosses tours carrées se ressemblant comme"deux soeurs" et situées un peu plus au nord qui m’interessent
André para a bien dû passer par là

Ah ok !! C’est marrant y’a 3 jours je me suis posé la meme question en montant au col et en voyant notamment ces deux belles faces qui « semblent » offrir un beau potentiel de voies à gauche du « roi gros nez »-
Tiens nous au courant !
Bonne grimpe

j’y suis allé aussi dimanche!!!
au départ de saint-genis,remonter vers ces belles faces il y a un panneau « escalade »
nous avons suivi le fléchage et bien entendu nous sommes arrivés au pied de celle située plus sud mais nous n’avons rien trouvé! et en plus cette face n’inspire pas vraiment confiance le rocher est bien pouri, il ne reste plus qu’à aller explorer l’autre qui semble de toute évidence bien plus « propre » mais nous étions un peu pris par le temps et vu la météo il va falloir patienter pour remonter là-haut ,dommage!
en tout cas dimanche dernier le paysage était de toute beauté avec cette mer de nuages dans la vallée
alors …affaire à suivre…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

le roi gros nez et l’épenet ce n’est pas la même chose , je suis allé voir deux fois dans ce secteur , il y a une très vieille voie ornée de 2 ou trois pitons à peu pres à la hauteur de la taille de la momie (momie dick ?), je n’ai rien trouvé d’autre , pour le reste il y a surement moyen de faire mais je doute qu’il y ait grand chose de facile , sauf sur les bords peu élégants en rocher moyen

merci pour l’info mais ça reste une belle promenade!!!
loïc @+

aprés vérifications le roi gros nez est (comme du reste la tour carrée et les deux soeurs) situé dans ce qui se nomme les rochers de l’epenet et pour aller un peu plus loin il y a deux voies dans la soeur nord et une dans celle sud ouvertes par andré parra

ce matin un petit tour dans le bastion à rochefort samson… y’a de quoi faire
Voilà salut à tous
@+loïc

Merci Loic,mais il pleuvait pas à Rochefort ce matin ??T’as pu grimper ??

nous sommes montés reconnaitre le bastion,histoire de voir et de s’aérer(c’est essentiel,non?) en plus on grimpe trés souvent à rochefort et on est jamais monté si haut pour satisfaire notre désir de grimpe et des matinées comme aujourd’hui sont parfaites pour la découverte…
il ne faisait pas chaud et la pluie nous à accompagner jusqu’en haut, la chienne de la ferme à l’entrée du chemin en a fait autant,trop cool ce chien!
en haut il y a deux petites voies dans un devers,donc à l’abri,et bien entendu on a mis les baudriers juste pour rigoler et… tirer aux clous(elles sont coriaces)
en résumé un we pas si mauvais…en attendant la neige
voilà @+
TUM tu es dans le secteur de valence?

Oui, enfin plus pres de Romans;on se verra ss doute à Rochefort un de ces 4 puisque j’y grimpe regulierement -Meme avec le gele il m’arrive d’y aller pour faire un peu de toprope-a plus

pour faire quoi??? du toprope?c’est quoi?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

du toprope?c’est quoi?

top rope : assuré par le haut , moulinette quoi , mais apparement tum est un stackanoviste de l’auto assurance …

oups ! voilà que je garde le pseudo des résolutions 2005 jideuxaileshachiennes …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J2LH a écrit:

Rien du tout, le seul, le vrai, l’unique est chez noos, pas chez wanamou

Posté en tant qu’invité par Vinasse:

Très fort Baghi lepost des bonnes résolutions de J2LH. Dommage que le pseudo t’aie collé à la peau.

Dommage que le pseudo t’aie collé à la peau

beuark , je vais de ce pas me doucher à l’acide chlorydrique

(tu noteras très cher j2l que je n’ai par contre pas triché sur mon adresse )