Les dessins Petzl sur Camptocamp

ça dépend l’acceptation du terme, mais c’est un autre débat :stuck_out_tongue:

J’ai contacté la FFME dans ce sens : à suivre

Ces articles sont extrêmement bien faits et les dessins très parlants.
Est-ce quelqu’un peut m’expliquer comment enregistrer (par exemple en format pdf) un de ces articles sur mon smartphone.
Cela me permettrait de réviser (même en hors connexion) les techniques de sauvetage en crevasse.
:slight_smile:

Sous android, tu peux utiliser par exemple pocket : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ideashower.readitlater.pro&hl=en

Merci Bruno.
Je me demandais s’il y avait au niveau du document c2c « un petit bouton » dédié à l’enregistrement pdf.

Nan, y’a pas actuellement.

Sur Firefox androïd :

  • menu > Page > enregistrer en PDF
    Ou alors enregistrement en html :
  • menu > Save Page
    C’est sauvegardé dans le répertoire de téléchargement. Mais tu peux les déplacer dans d’autres répertoires pour les organiser comme tu veux.

installe PDF créator, ça te crée une sorte d’imprimante virtuelle qui sort des fichiers pdf. Ensuite tu utilises la fonction imprimer.

Merci à tous pour vos réponses.
:slight_smile:
En fait la manip proposée par Bubu m’a permis de découvrir cette fonctionalité et même encore mieux : au niveau de « Page » si je choisis « imprimer » je peux ensuite choisir d’enregistrer au format pdf et dans le stockage de mon choix éventuellement en créant un sous dossier etc… (je n’ai pas fait le tour des possibilités).
Par contre pour enregistrer un film youtube ou un mp3 de chant d’oiseau je regarderai plutôt vers la solution de Bruno. Et pour créer moi-même un pdf sans doute pdf creator proposé par Seb.

sous iOS (iPhone, iPad…) tu presses à la fois le bouton principal physique en bas de ton écran (position verticale) et le bouton On/Off de l’appareil. ça te prend une capture d’écran qui est automatiquement stockée dans ton album photos.

Très pratique aussi pour la consultation de cartes et de topos Camptocamp off-line.
Souvenez-vous que vous pouvez consulter les cartes 1:25.000 IGN et Swisstopo directement sur Camptocamp, aussi avec les pentes coloriées selon inclinaison.