Les critiques anonymes

Posté en tant qu’invité par diziz:

J’ai lu des posts récents sur camp to camp avec des critiques anonymes qui étaient contestées et parfois comme le font les politiciens en disant que ce sont des mensonges !!!

Pour ma part je suis pour les critiques anonymes car on s’est très bien que les gens n’osent pas dire ce qu’ils pensent de peur d’être marginalisés…

Que l’on critique de façon anonyme cela ne me choque nullement… allez demander aux gens de france télécom qui ont pu répondre de façon anonyme à la vague de suicide ce qu’ils en pensent de l’anonymat :confused:

t’as raison, c’est comme les délations anonymes pendant l’occupation de la dernière guerre mondiale…
c’est facile, rapide, on est pas trop emmerdé après, pour rendre des comptes quand on s’est lamentablement planté, et on est à peu près sur que ça va porter ses fruits…
ça permet de baver sur qq’un que t’aime pas parce qu’il est plus fort que toi et faire colporter des ragots…
bref, c’est tout bénef !!!

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Marco gap:

[quote=« Pierrolefou, id: 1055735, post:2, topic:102549 »]t’as raison, c’est comme les délations anonymes pendant l’occupation de la dernière guerre mondiale…
c’est facile, rapide, on est pas trop emmerdé après, pour rendre des comptes quand on s’est lamentablement planté, et on est à peu près sur que ça va porter ses fruits…
ça permet de baver sur qq’un que t’aime pas parce qu’il est plus fort que toi et faire colporter des ragots…

:rolleyes:[/quote]
Tout à fait, et même de couler et détruire la vie d’un mec qui flanche!

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« Pierrolefou, id: 1055735, post:2, topic:102549 »]t’as raison, c’est comme les délations anonymes pendant l’occupation de la dernière guerre mondiale…

Et la résistance ,tu crois qu’elle ne se faisait pas dans l’anonymat , ton message est « nul et non avenu »

Cela dit, il est inutile de disserter pendant deux plombes sur le coté négatif des pseudos puisque le pseudo c’est la base de la charte des forums.
Après s’il y a dérapage normalement les modos sont là pour redresser la barre en fonction de règles établies.

Ensuite, dans ma vie je me suis fait aussi pourrir par des gens en face à face. Les gens ne sont pas QUE pleutres.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

@ zorg de mars : attention à ce que tu écris: pleutre ! 3/4 des gens vont aller regarder dans wikimachin pour voir la def !!!
Alors après la chasse à l’anonymat, la chasse aux mots trop compliqués !!! rester dans les classiques, genre rappel, dégaine…casse toi pauv… bref des bons mots compréhensibles… :slight_smile:
ps: j’écris anonymement car je suis obligé d’aller dans wiki :smiley:

[quote=« tiery, id: 1055744, post:4, topic:102549 »]

Et la résistance ,tu crois qu’elle ne se faisait pas dans l’anonymat , ton message est « nul et non avenu »[/quote]

qu’est ce que tu veux répondre à une ineptie pareille… :rolleyes:
peut être de t’acheter des neurones afin de comprendre le contexte de mon exemple qui fait que ce que tu dis est sans intérêt …

J’apprécie ceux qui ont le courage de leurs idées et de leurs opinions, même si elles sont très éloignées des miennes.
L’anonymat ne me gène pas tant qu’on respecte l’autre dans un débat d’idées. De mon point de vue, la dérive est d’autant plus aisée que l’on se croit anonyme.
Joli troll.

[quote=« Lutin, id: 1055770, post:8, topic:102549 »]L’anonymat ne me gène pas tant qu’on respecte l’autre dans un débat d’idées. De mon point de vue, la dérive est d’autant plus aisée que l’on se croit anonyme.
Joli troll.[/quote]

Bon résumé :stuck_out_tongue:

[quote=« Lutin, id: 1055770, post:8, topic:102549 »]J’apprécie ceux qui ont le courage de leurs idées et de leurs opinions, même si elles sont très éloignées des miennes.
L’anonymat ne me gène pas tant qu’on respecte l’autre dans un débat d’idées. De mon point de vue, la dérive est d’autant plus aisée que l’on se croit anonyme.
Joli troll.[/quote]

je crois que je sujet du post n’est pas dans l’énoncé d’opinions sous forme anonyme, mais dans la formulations de critiques ( négatives) à l’encontre d’une personne X ou Y de façon anonyme…

On peut critiquer une idée sans critiquer une personne.
J’avoue ne pas savoir si ce sujet visait l’un ou l’autre, ou les deux.

oui, effectivement, en fait en lisant le post j’ai tout de suite pensé à un post dans lequel un gars démontait en règle une grimpeuse connue… mais vu que je suis loin de tout balayer sur ce forum … c’est surement un sujet parmi d’autres …

Posté en tant qu’invité par tiery:

HS encore

Posté en tant qu’invité par plantigrade fantôme:

+1
encore qu’il est pas nécessaire qu’il /elle soit plus fort que toi, il suffit qu’il /elle dérange les certitudes sur lesquelles tu fondes ton image de toi, démontant ainsi leurs fragilités

[quote=« tiery, id: 1055843, post:13, topic:102549 »]

HS encore[/quote]

bravo, belle argumentation !! continue c’est très constructif !!!
allez salut…

Posté en tant qu’invité par lolocot:

Laisse tomber, Pierrot, ça vaut pas la peine !

Posté en tant qu’invité par anonyme:

ça ne me gène pas du tout de critiquer anonymement des gens connus mythomanes, menteurs et orgueuilleux. Mais bon je n’ai pas la carrure de Desproges pour m’exposer publiquement!!!et après que de temps perdu à assumer!!!

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« diziz, id: 1055666, post:1, topic:102549 »]J’ai lu des posts récents sur camp to camp avec des critiques anonymes qui étaient contestées et parfois comme le font les politiciens en disant que ce sont des mensonges !!!

Pour ma part je suis pour les critiques anonymes car on s’est très bien que les gens n’osent pas dire ce qu’ils pensent de peur d’être marginalisés…

Que l’on critique de façon anonyme cela ne me choque nullement… allez demander aux gens de france télécom qui ont pu répondre de façon anonyme à la vague de suicide ce qu’ils en pensent de l’anonymat :/[/quote]
Concernant le sujet borderline,je ne site pas de nom car ce que j’écris serai aussi tot effacé par un modérateur c’est la seule raison.J’ai d’ailleurs déjà écrit sur cette personne sur différent support et celà peu étre consulté en se rendant sur 113people.
Pour plus d’info sur ce sujet:jeanlouis.parent@orange.fr