Les Crêtes du Jura (en Suisse)

Bonjour,

Je projette de commencer les Crêtes du Jura avec ma famille (2 adultes et 2 enfants -12/15ans-) et aimerais bien discuter avec une personne qui aurait déjà fait cette randonnée, qui début à Dielsdorf (canton de ZH) pour finir à Nyon.

Merci d’avance de me répondre, à votre convenance.

Avec mes meilleurs messages,

Gus

Posté en tant qu’invité par Pfädeli:

hello,
j’ai déjà fais une partie du trajet en VTT…du Weissenstein à Frinvillier.

dernièrement nous avons aussi prévu d’y aller « une fois » en famille et à pied depuis Balsthal.

habitant à côté du parcours, voici qqes infos basiques.

suivre les panneaux Chemins des Crêtes (N5)…qui est bien entretenu.
parfois de longues étapes pour le jeunes…prévoir assez de boissons.
contrôler que les bistrots, (magasins?!), gîtes hôtels ne soîent pas fermés le jour d’arrivée!
prévoir de bons habis chaud, même en été, c’est au-dessus de 1000m. et ça peut souffler fort.

voilà, en attendant d’autres infos plus précises.

bonne balade à vous, signé « Pfädeli »

variantes, voir sous <topoguide « Ptits sentiers- Pfädeli » 2009>

J’ai déjà effectuer cette balade quand j’étais jeune avec ma famille vu que je suis de la région et quelle joie. Le chemin n’est pas trop dure et quelle vue du haut des montagnes. Ballade à faire de préférence avant le début de l’été. Vous aurez surement la chance de voir un tant d’animaux tels que des chamoix. Un bon moment en perspective :cool:

malgré les averses possibles, nous avons prévu de partir demain matin (sans enfants) et ce pour 3 jours.
N5 avec qqes variantes…départ de la gare d’Hägendorf, puis la crête en direction ouest.
p’têtre que l’on y croisera des marcheurs CtC???
salutation, « Pfäfeli »

sommes de retour du N5, Crêtes du Jura.
si ça intéresse qq’un voici les infos de bases.

belle rando panoramique, sans grandes difficultés techniques T1/T2 parfois raide…(voir max. T2+ pour les variantes au dessus des rochers?).
certains restos de montagne ouvrent dès le mercredi et certains ont 2 semaines de vacances annuelles à cette période…toujours prévoir assez d’eau.
comme prévu, nous avons fait le trajet en trois étapes, d’Hägendorf-Gare (près d’Olten) à Frinvillier-Gare (au dessus de Biel/ Bienne), de mardi 10h à jeudi 10h, avec 2 bivouacs…afin de ne pas rester statiques, nous avons préféré marcher jusqu’à la nuit (21h30).
le fait de prende natte et sac de couchage permet de gérer la distance parcourue selon envie, le poids peut-être un inconvénient si on est pas habitué à un sac lourd.

si vous y allez une fois, je vous souhaite beaucoup de plaisir…« Pfädeli »