Les crampons pour Nepal Trek

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour à tous!

vous me direz que le sujet a déjà été abordé sur le forum, et dans un sens oui…mais il faudrait m’apporter quelques précisions:

lorsque j’ai acquis les Nepal Trek (je suis toujours autant séduit par le confort!), je n’ai pas tenu assez compte de mon gabarit ( environ 90kg actuellement) alors que je possédais déjà les crampons Grivel G12 semi-auto

or, le problème est que l’interface de ces deux éléments n’est pas parfaite pour les pentes raides où je crains toujours que les crampons me trahissent en s’expulsant, car même si le système de fixation arrière tient en général, les lanières, ausssi serrées soient-elles, se relâchent après « quelques » coups de crampons, alors vous voyez l’angoisse!!

le problème serait-il totalement résolus avec des G12 New Matic à lanières? tiendraient-ils vraiment mieux à la chaussure? ou la seule solution est-elle de reprendre des Nepal Top pour plus de rigidité?

Tous les avis sont bon à prendre à ce sujet!

Merci!

Hervé57

Posté en tant qu’invité par strider:

salut hervé!
ben il te faut des crampons à lanières de préférence pour tes nepal trek…
et des nepal top pour des grandes courses, à mon avis…
les deux quoi! (désolé pour le porte monnaie!)
les lanières passeront aussi bien sur les nepal top, perso je n’ai que des crampons à lanière bien démodés, mais qui marchent très bien même sur les pentes raides!

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Strider!

toujours aussi rapide sur ce forum!

ce qui me tarabuste, c’est que justement, j’avais au départ des Nepal Top que j’ai revendu car elles étaient trop petites d’une taille (torture à la redescente, un très mauvais souvenir), du coup j’avais pris les G12 semi auto en même temps que les chaussures (pas de souci pour la tenue avec celles-ci) et maintenant, je me retrouve avec des chaussures un peu trop souples pour ces crampons!! aïe, ça fait mal pour le porte-monnaie si je dois changer! surtout que j’ai repris les études depuis un an et que du coup, il n’y a plus de rentrée financière…

à un moment, j’ai pensé faire de la location pour les crampons à lanières mais à la vue de ce qui se loue parfois dans certaines boutiques (un ami, qui avait loué du matériel, a explosé une lanière de vieux crampon pourri sur un glacier totalement débonnaire) et que c’est contraignant, je sens que le rachat n’est pas loin :wink:

et en plus, il faut que je rachète un sac, détruit récemment suite à un incident (c’est une longue histoire, passons car je suis en train d’écrire un roman là!), et hop! encore au moins 80 euros!

conclusion: « c’est rarement vrai, mais parfois le bonheur est dans le porte-monnaie »

Hervé57

Posté en tant qu’invité par JOSEE:

J’ai un ami qui vend une paire NEPAL TOP EXTREME POINTURE JE CROIS 43/44 avoir moi j’ai une PAIRE de crampons jamais utilise a lamieres jeme suis achetes des semi- autom.je suis a ta disposition pour de plus ample renseignements A+ JOEL

Posté en tant qu’invité par strider:

si t’as le pied large tu devrais même essayer les salomon pro : chaussent large mais attention chaussent petit! A bien essayer avant! Aie ! aie! le porte monnaie, mais bon elles sont un peu moins chers que les nepal top qui chaussent bien fines…

bon pour des crampons aux Ecrins en juin par ex : on peut les louer à Bourg d’Oisans sans trop de problème…je peux aussi en ramener… le nepal trek passeront bien et seront super pour le rocher par contre tu sera moins à l’aise dans la neige de juin , et ça risque peut être de brasser…