Les crampons de cascade : que choisir?

Posté en tant qu’invité par Gros quick:

Bonjour,
j’aimerais connaitre les sentiments de glacieristes qui utilisent des crampons orientés cascade au sujet des différents crampons de cascade que l’on trouve actuellement sur le marché.
Les rambo (Grivel) sont-t-ils mieux que les M10 (Charlet) ? etc…
Merci d’avance pour vos nombreuses réponses.

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut,
je viens d’acheter des Cassin C14 fast.
ils m’ont eu l’air plus polyvalents (pour du mixte avec redescente en neige par exemple) car les pointes sous la plante du pied sont perpendiculaires a l’axe du pied.
sinon, anti-botte rigide (qui a l’air moins fragile que celui en caoutchouc des charlet); si t’es un crack, tu peux adapter une monopointe, tu peux aussi regler la longueur des pointes avant.
ils doivent etre plus leger que les 2 que tu cites (a verifier) et un poil moins cher.
je ne les ai utilises qu’une fois pour l’instant en cascade, rien a redire.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Pour ce qui me concerne, j’ai des M10 depuis 2 saisons et j’en suis super content. Mon pote de cordee a des Rambo justement et de visu, je prefere les pointes avant des M10 car elles sont plus longues. Dans les glaces tres travaillees, c’est vraiment un regal. Par contre, je pense qu’ils sont plus chers que les Grivel (a verifier).

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par alexis:

Personnellement, j’ai des Rambos depuis leur sortie en 97 et j’en suis toujours aussi content. Ca doit etre ma deuxieme ou troisieme paire. Ils sont un peu lourd certes, et cher aussi (en 97, ils coutaient entre 500 et 600 francs !). Mais ils sont hyper stable. Je trouve aussi personnellement que les anti-bottes Grivel sont plus costaud que les anti-bottes Charlet.

J’ai eu une paire de M10 a l’essai en 2001, je n’avais pas ete convaincu, mais vu le nombre de gens contents de ce crampon …

C’est comme les piolets, essaie tu verras bien !

Les darts, bien que d’apparence hyper specifique, sont peut-etre pas mal du tout. A voir.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alex:

Moi j’ai acheté les M10 et j’en suis bien contente.
Ce sont des crampons polyvalents et super pour la cascade.
Tu peux grimper en bi pointes ou mono pointes selon ta préférence.
Mais encore là, chacun ses gouts.

Je suis d’accord, essaie avant d’acheter.

Posté en tant qu’invité par Pancho Villa:

Moi j’irai voir du coté des nouveaux Black D, une petite merveille si tu veux vraiment des crampons cascade…

Posté en tant qu’invité par BoB:

Salut , personnellement j’utilise des camp ICE RUNNER beaucoup moins chers que les Rambo et autres M10 et tout aussis efficaces
en glace raide que ces derniers. A essayer pour le croire, par contre je ne sait pas si Camp distribu toujours ce crampon?

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Perso, j’ai des M10 pour cascade-goulotte technique et suis hyper content, effectivement la longueur des pointes est un avantage. Sinon j’ai aussi une paire de Blackice plus passe partout mais ca marche bien aussi mais ils ont leurs limites dans des cascades plus difficiles

A+

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Perso, j’ai des M10 pour cascade-goulotte technique et suis hyper content, effectivement la longueur des pointes est un avantage. Sinon j’ai aussi une paire de Blackice plus passe partout mais ca marche bien aussi mais ils ont leurs limites dans des cascades plus difficiles

A+

Posté en tant qu’invité par jojo:

Charlet, Cassin, Grivel, Camp, Black Diam, et Charlet et encore Charlet et tjrs Charlet…
Et Simond c’est pas bien ?

Posté en tant qu’invité par lol:

simond, selon moi c’est de la merde. Le pointes ne sont pas du tout efficace je trouve, elles s’usent vite et l’alliage utilisé est franchement pas terrible. Enfin les antibottes sont pas terriblement adaptés et ne tiennent pas extraordinairement bien. Enfin c’était mon avis. Par contre leur pichons y’a pas a dire ,c’est du top matos!