On cherche un endroit sympa pour admirer l’automne pas trop loin de Lyon…
Quelqu’un a t il un bon indic?
Les couleurs d'automne sont elles bien la?
Au SW de Lyon au S des Monts du Lyonnais, Saint André la Côte.
Itinéraire : Mornant, Saint Sorlin, St André la Côte …
A l’entrée du village (parking sous le cimetière ?) un panneau indicateur avec les itinéraires de balades …
Un point de vue sympa, accessible en voiture, au SE du village près du pylône TDF (le Rampeau 863 m) …
Un autre, plus sauvage et accessible à pieds, au N (le Châtel 912 m) …
De plus, belle vue sur les Alpes par beau temps anticyclonique !!!
Le retour peut se faire par Riverie (vieux village à visiter avec table d’orientation), route panoramique.
Puis sur la route de St Didier sous Riverie, en contrebas au sud de Riverie, se trouve une sympathique petite « école d’escalade » avec des abords bien aménagés (picnic, enfants, toilettes sèches …)
Bonne balade et les photos seront les bienvenues !!!
Merci jiel pour avoir pris le temps de répondre!
On va aller voir cela!
A plus
Oui, il y a des belles couleurs en ce moment, myrtilliers rouges pétants, hêtres jaunes, arbustes roux. Les mélèzes que j’ai vu commencent tout juste à jaunir.
oui, de très belles couleurs qui m’ont fait offrir à mon fiston un petit kit pour faire de la peinture à l’aquarelle.
Oui, très jolies couleurs en ce moment…
Autour de Grenoble ça commence à passer pour les feuillus sur les hauteurs (hêtres du Balcon Est du Vercors déjà bruns par endroits), et c’est encore bien vert en vallées (premières couleurs dans le Trièves le week-end dernier).
pour les belles couleurs dans le Pilat, c’est maintenant: