Les coudes ne me lancent plus!

Posté en tant qu’invité par loul:

Avant comme beaucoup de personnes je resentais une douleur diffuse au niveau des coudes à la fin d’une séance un peu musclée et puis pire, ça me lançait pendant un ou deux jours, impossible de grimper plusieurs jours d’afilé (pas cool pour les vacances grimpe…).

Et puis j’ai trouvé la solution, le remède, le truc quoi… L’eau sucrée salée!

Vous prenez 1 litre d’eau du robinet, vous ajoutez une cuillere à soupe de sucre en poudre + une bonne pincée de sel… Vous sirotez par petite lampés pendant toute la durée de l’effort…

Même plus mal.

Posté en tant qu’invité par Pat:

A mon avis l’eau seule aurait fait pratiquement le meme effet.
Mais si pour toi c’est mieux, et comme ca ne peut pas faire de mal…

Posté en tant qu’invité par Rika Zarai:

Ca guerit meme le cancer !!

Posté en tant qu’invité par batman:

[quote=« Pat, id: 494541, post:2, topic:52889 »]A mon avis l’eau seule aurait fait pratiquement le meme effet.
Mais si pour toi c’est mieux, et comme ca ne peut pas faire de mal…[/quote]

Le sel a un effet anti-acidité pour les muscles : effet des boison de Saint Yor…etc bien connu des sportifs. Sensible aux tendinites j’ai remarqué que ces boissons lors de la pratique (et pas seulement apres comme dans le cas d’une recup musculaire) avait un effet possitif sur les douleurs resenties. Cela doit baisser le taux d’acidité general. Ceci dit ce n’est qu’un complement, si on a reglierement mal au coude il faut certainement etirer l’ensembe des chaines musculaires pour « derouler le grimpeur ».

alors le soucis au niveau de tes coudes peut venir de 2 choses :

douleurs musculaires. dans ce cas, ok, ton remède est bon.mais attention aux étirements, il faut les faire doucement, et tjr à chaud. sinon, ça empire le problème. (les étirements mal fait endommagent les fibres musculaires et les déchires, d’ou les douleurs !)

douleurs tendineuses ; dans ce cas, il faut aller consulter un osthéo pour qu’il te remette les os de la colonne en place, et faire recirculer les fluides énergétiques. (par les nerfs.) souvent, c’est au niveau des cervicales que ça se passe.

Posté en tant qu’invité par Loue 25:

[quote=« jean ro, id: 1493876, post:5, topic:52889 »]alors le soucis au niveau de tes coudes peut venir de 2 choses :
douleurs tendineuses ; dans ce cas, il faut aller consulter un osthéo pour qu’il te remette les os de la colonne en place, et faire recirculer les fluides énergétiques. (par les nerfs.) souvent, c’est au niveau des cervicales que ça se passe.[/quote]
« circuler les fluides énergétiques par les nerf »…
:lol:
et n’oublie pas de jeter du sel aux points cardinaux en chantant « perlimpinpin, perlimpinpin, avec du sel tout ira bien » .