Les Cosmiques - Trop de monde?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut tout le monde !
Y a-t-il vraiment beaucoup de monde pour l’arete des Cosmique un samedi d’Aout meme si on prend la 1ere benne ? J’ai deja lu quelque part que des fois il y avait de tres longues minutes d’attente pour les passages cles… ?
Vous etes alle recemment en we ?
Pour ma part, j’ai eu la chance de faire en Sept dernier par une belle journee et c’etait super, presque pas de monde! Je pensais y aller demain, mais j’ai peur d’etre decu…
Merci pour vos commentaires!

Sinon, une suggestion d’une petite arete qu’on peut faire en une journee, pas trop dur. Je pense qu’il y a quelque chose du cote de la Flegiere ou quelque chose comme ca? cote oppose MB ?
merci et bon we!
Marc

Y a personne qui a fait l’arete des Cosmiques a l’Air du midi ces derniers we ???
Et peut-etre en semaine? Y avait beaucoup de monde ?
merci!
Marc

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Marco,
A la Flégère ;(Aiguilles rouges)
Arête S-E de l’aiguille de l’index
Arête S de la chapelle de la glière(un peu +dure)
Aiguilles de Chamonix .
Traversée des petits charmoz ( attention aux chutes de pierres vers les cheminées, s’il ya du monde)
Arête N N-E de L’M
bonne course
Paul

Super! Merci pour les idees!
Marc

Posté en tant qu’invité par chris:

je l’ai fai jeudi dernier et on a croisé qu une cordé…
c normal dans le brouillard et sous la neige y a que des cons comme nous qui y vont…

Ha ouais, ca c’est une bonne idee! J’vais aussi y aller jour de mauvais temps!
merci!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Y a-t-il vraiment beaucoup de monde pour l’arete des Cosmique un samedi d’Aout >meme si on prend la 1ere benne ? J’ai deja lu quelque part que des fois il y avait de >tres longues minutes d’attente pour les passages cles… ?

Je l’ai fait lundi 8 août, en partant à 8h15 de l’Aig du Midi. Vu sa réputation (surpeuplée), je m’attendais au pire, mais j’ai pas trouvé ca si horrible. Il y a du monde, et des cordées qui n’avancent pas, mais c’est pas difficile de doubler dans les passages faciles. Le seul endroit où ca peut faire vraiment bouchon c’est le pas de IV+ sur la dalle équipée d’une échelle de corde (pour nous ca allait : une seule cordée devant), ou eventuellement au rappel.

Bonne course !

Loïc

Merci Loic, infos bien utiles!
Je vais aussi essayer d’y aller en semaine.
Marc

Posté en tant qu’invité par fred:

Ca passe aussi à gauche sans l’échelle… Ce n’est pas bcp plus dur…

Posté en tant qu’invité par laurent:

la traversée des crochues, belle arrete, mais bon, si c’est la neige et le rocher qui t’attire , t’aura que du rocher, quoique …avec ce qui tombe, va savoir ;-))