http://www.rockandice.com/climbing-news/alex-lowe-and-david-bridgess-bodies-found-on-shishapangma
[Edit modération : post issu de /viewtopic.php?id=289985 ]
http://www.rockandice.com/climbing-news/alex-lowe-and-david-bridgess-bodies-found-on-shishapangma
[Edit modération : post issu de /viewtopic.php?id=289985 ]
Ce doit être un bien étrange mélange de soulagement et de douleurs ravivées pour Anker et sa femme (ex mme Lowe)…
« Drôle » de saison sur ce sommet !
Edit : à propos de cette histoire d’avalanche au Shisha, il y a de très belles images à voir avec « Always above us » - petit clip dispo sur YouT notamment.
Le corps d’Alex Lowe, et du caméraman David Bridges, ont été retrouvés sur les pentes du Shishapangma où ils avaient disparu dans une avalanche en 1999. Ils ont été retrouvé par Ueli Steck.
L’apniste américain Alex Lowe a été retrouvé 16 ans après avoir perdu la vie dans une tentative d’ascension du Shishapangma.
Il avait été pris avec son cameraman David Bridges dans une coulée le 5 Octobre 1999. Les américains tentait alors la première à ski depuis le sommet. Conrad Anker, lui aussi pris dans l’avalanche fut l’unique survivant.
Lowe était connu pour être un des alpinistes les plus doués de sa génération. Outre sa technique parfaite, il avait la réputation de posséder des capacités physiques hors-norme.
Ce sont Ueli Steck et David Göttler qui ont découvert les corps lors de la préparation de nouveaux itinéraires dans cette région. C’est la description qu’ils ont fait des vêtements et du matériel que portent les corps retrouvés qui a permis à Conrad Anker d’identifier ses amis.
Il est a noté et à mettre au crédit de Steck qu’il n’a lui même absolument communiqué sur le sujet, comportement plutôt élégant qui n’est pas forcément la norme…
Deux sujets lancés sur la même nouvelle ont été fusionnés ici.
La discussion avait déjà été annoncée ailleurs ; 2 messages ont donc aussi été joints à ce fil.