Les Copains d'Abord

Posté en tant qu’invité par Ararat:

il me semble que le topo de la voie était dans le topo-guide, mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Derf:

Si c’est de la voie à la pointe du Tuet au dessus de Samoens dont tu parles, tu peux trouver le topo dans le 6a max (Brass/Vallot)

Bonne grimpe (n’oublies pas à boire et à manger, même si c’est pas dur, c’est long !)
Derf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Sinon le topo est dans le petit guide sur la vallée du Haut Giffre que tu peux trouver un peu partout à Samoens, pas cher pas lourd pas encombrant.
C’est pas du dur, c’est de la dalle inclinée avec des sections un peu herbeuses intercaléees (vu d’en face du refuge de Fouillis, ça fait bizarre…c’est pas le Verdon ou les Dolomites) mais c’est long. A débuter tôt dans la journée, grimpe en réversible avec une cordée qui s’entend bien = indispensable sur ce type de truc sous peine d’y passer un temps incroyable. J’ai vu des mecs en sortir vers 5 heures du soir l’été dernier, je pense qu’ils ont du y cuire thermostat 9. A éviter ça tape dur.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

La voie est aussi dans le nouveau topo de la vallée du Giffre qui vient de sortir. Pour savoir où le trouver, vas faire un tour sur http://escalade-74.com

Il y a eu aussi un article dans un VerticalRoc, mais peut-être assez ancien ?

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Le Vertical en question est le numéro 22, vers la fin de la revue.