Les Cimes du Mont Rose

Posté en tant qu’invité par Nath:

Salut,
Recherche des infos sur les cimes du Mont Rose : le parcours, les refuges, les parcours à ne pas louper, les cartes…
Je pense partir une semaine en Juillet.
Merci d’avance pour votre aide à ma préparation de cette course.

Nath

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Hello

Va voir sur ce site : http://www.allibert-trekking.com/

Les cimes du mont rose : http://www.allibert-trekking.com/descriptif=A5069511021
Et demande des information

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Salut
Indique si tu penses y accéder par la Suisse ou par l’Italie.
Le refuge Gnifetti en Italie est idéal pour les parcours glaciaire peu difficile genre Zumstein - Punta Gnifetti -Punta parrot -Piramide Vincent, ou pour la traversée du Liskamm (plus difficile).
Le refuge Quintino Sella te permet d’accéder à la voie normale du Castor (très aérien).
Par contre il est très difficile de trouver une place dans les refuges qui sont déjà réservés par des guides ou des associations qui font la traversée du Mont Rose sur plusieurs jours. Dépèche toi de prévoir ton programme si tu veux avoir de la place.
Bonnes vacances
Hervé

Posté en tant qu’invité par nico:

Je te conseille d’aller sur le site du CAS (club alpin suisse), tu y trouveras les cabanes (refuges), beaucoup d’autres infos. Ils vendent le topo du valais (d’argentière au Weissmies) certes un peu cher, mais franchement ça vaut le coup (un massif complet en un seul bouquin, dans un petit format, avec une superbe qualité, il va falloir qu’il s’y mette en france).
Sinon, qui dit mont rose dit Zermatt dit argent, donc attention à ton portefeuille si tu passes par cette ville!
Et pour finir tu auras droit au refuge le plus haut d’europe 4554m, le rifugio Regina Margherita au sud du massif.
Avec ce, bon courage et franchement je t’accompagnerai bien dans l’univers des monts rose, c’est magnifique!

Posté en tant qu’invité par MRosa:

Bonjour Nath,
Je serais intéressé par ta proposition.
De quelle côté envisages tu aborder la traversée ?
Apparement serait moins cher à partir de Val d’Aoste…
A quelle date ?
Je serais disponible entre 08/07 et 16/07.
Si intéressée, contacte-moi pour convenir /discuter sur les détails du périple.
@+MR

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

On y était l’année passée, va voir sur notre site http://www.lespius.com/Alpinisme/MontRose/MtRose.htm

Une superbe semaine !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erick:

J’étais à Zermatt avant-hier, pour te dire qu’on peut visiblement camper en contre bas du Gornergrat à 2600 m, à une demi-heure maxi de la cabane du Mont Rose. Il y avait plusieurs tentes à ce niveau. Est-ce autorisé ou réservé ? Ca je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Proposition :
J1 : Monte Rosa hütte
J2 : Nordend Pointe Dufour cabane margueritta (très long !!!)
J3 Descente des 5 4000 sur Gnifetti (dont la pyramide Vincent)
J4 Lyskamm en traversée ou nez du lyskamm
J5 Pollux Castor
J6 traversée des breithorn
Si 2 jours de plus, filer pour faire le Cervin par l’arête du Lion et rentrer sur Zermatt par le Hörnli

Bonnes vacances !

Posté en tant qu’invité par Nath:

Merci pour tes infos

Voilà notre programme.

J1 : Zermatt - Refuge Gandegg

J2 : Refuge Gandegg- Le Petit Cervin - Castor/Pollux - Refuge Quintino Sella
J3 : Refuge Q Sella - Nez du Lyskam - Pyramide Vincent - Refuge Gnifetti
J4 : Refuge Gnifetti - Corno Nero - Ludwigshohe - Parrotspitze -
Signalkuppe - Refuge Margarita
J5 : Refuge Margarita - Zumsteinspitze - Dufourspitze - Gornergrat -
Zermatt

Peux tu par contre me fournir les renseignemenst suivants :

• la formule la plus économique pour le stationneement à Tash, le transport à Zermatt puis Trockenerstegg et pour monter au Petit Cervin.
    Sommes nous obligés de prendre tous ces téléphériques. Sinon combien de temps faut il prévoir en plus ?

Merci d’avance

Nath