Les chaussures Millet?

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour à tous après cette longue absence!

voilà, mon frère souhaiterait investir dans des chaussurs d’alpinisme « occasionnel » et a un souci de pieds vraiment larges, ce qui limite beaucoup entre La Sportiva, Scarpa et autres! donc, il pensait à Millet et Salomon, plus particulièrement aux Alti GTX et Dolent de chez Millet

du coup, voici quelques questions quizz ;-):

• sont elles travaillées plus larges que les autres marques? (il ne peut pas les essayer sans un grand déplacement)

• les Dolent ont-elles un réel avantage sur les Alti? elles semblent plus confortables et un peu plus rigides…

• quel type de crampons? lanières, vu la rigiditré pas trop importante?

merci pour toutes vos réponses qui lui permettront de mieux choisir, et n’hésitez pas à recommandre un autre modèle disponible si ça a l’air convaincant!

à bientôt !

Posté en tant qu’invité par hugo:

Bonjour,

le magasin d’usine à Roubaix les propose actuellement à 99 € les Dolent et 110 les Alti. Et les soldes ont pas encore commencé! Evidemment, il y a peu de tailles.

Point de vue largeur, je peux dire que j’ai le pied fin et mes Alti ne me posent aucun problème. Je me demande comment j’entrerais dedans avec un pied large. Donc je ne suis pas convaincu que c’est vraiment plus large (que des Sportiva Makalu, par ex)

J’utilise des crampons à lanières, donc pas de problème non plus.

Posté en tant qu’invité par strider:

salut Hervé!
pour l’info les millet chausse intermédiaire sans être large ni fin
l’alti GTX est une belle godasse polyvalente mais ne chausse pas super large
les la sportiva, trezeta, technica et scarpa chausse fin
les asolo : très fin

conclusion si ton frère a le pied vraiment large c’est vers SALOMON qu’il doit s’orienter…petit précaution : les salomon chausse large mais paradoxalement taille petit : un 42 en salomon c’est à peine un 41 dans les autres marques
il y a aussi MEINDL qui chausse large mais attention c’est svt moins bien que salomon a mon avis…

au fait j’ai oublié (en plus c2c a oublié mon adresse!!) de te dire la chaussure SALOMON en question : actuellement c’est la SM EXPERT…à essayer pour ton frangin…

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Hello Strider! tu vas bien?

en fait, mon frère a craqué pour la Alti GTX, et je crois qu’il vaudrait mieux opter pour les crampons à lanières car elles ne sont pas vraiment rigides, évitons les mauvaises surprises! pour une fois, il arrive à enfiler une chaussure de taille 12" normale en largeur pour la montagne, c’est bien…pour la rando il utilise un modèle spécial extra large de chez Meindl sur commande, les Tofana MFS série Large, alors ça m’étonne qu’il rentre dans ces chaussures! bah, tant mieux!

Merci pour tes renseignements et à Hugo aussi, et

à bientôt!

Hervé57

ce sont de bonnes godasses d’alpi, les alti gtx et assez thermique…pour les crampons à lanière c’est bien aussi et aux écrins c’est plus apprécié que les attaches rapides…
ces godasses lui suivront sur pas mal de course et conviennent très bien pour le Rateau par exemple!
à plus, hervé!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bonjour,

Coutumier de la moyenne montange, je comptes faire le mont blanc cet été (et de manière générale me diriger vers des courses proches des 4000). Etant actuellement à troyes j’ai vu au magasin d’usine Lafuma des Millet Dolent à 80€.
Le vendeur me dit qu’elles ont une isotherme à -10°c mais pas moyen d’en savoir plus.
l’autre choix semblant possible est les millet « rock & ice GTX » à 120€
Pourriez-vous me conseiller?

De même niveau crampons, j’ai des flexibles à lanière. Les semi automatiques aportent-ils vraiment un plus?

Merci,
Pierre

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Bonjours, J'ai moi-meme des alti gtx et c vrai kel von super bien .On peut faire de la rando sans se déboiter le dos.Au niveau rigidité c vrai kel ne le son pas totalement mais g meme fais du dry tooling avec des crampons auto et c passé sans probleme mais bon si on reste dans une pratique non intensive...Pour la largeur,(g le pied assez large) si au bout d'un moment ton frere se rend compte ke sa fait pa,il peut les ramener dans le magasin ou il les a acheter et se les faire elargir c gratuit et c vraiment efficace.

Voilà,et bonne courses...

Renaud