Les cent plus belles... encore et tjrs

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je suis fondu de ces bouquins ; il me manque le volume sur la Corse que je cherche désespérément depuis plusieurs mois.

Est-ce que vous connaissez des adresses ou filons où on en trouve ? Hors les revendeurs classiques librairie des Alpes Paris/Grenoble ; Bouqinerie / Grenoble ; Magellan / Nice ; Rieffel / PAris ?

Je cherche aussi pour un pote Gd Paradis ; Oberland Bernois a pieds ; Préalpes du Nord et Corse (un 2éme exemplaire)… Facile, non ?

Est-ec que certains parmi vous ont la collection complète des cent plus belles? Quand l’ont-ils constituée ? Ces informatiosn m’intéressent à titre curieux.

Si parmi certain possèdent un des ouvrage précités et veulent s’en déssaisir, je px racheter a bon prix.

Au delà de ça, est-ce que certains ont eu une réponse de Denoël quant a une réédition élargie de la collec (autres volumes que Mt Blanc et Ecrins) ?

Merci pour vos commentaires sur ce thème récurrent et peut-être stérile ???

En attendant, Bonnes Randos à Tous : rêver les courses sur les bouquins c bien, les vivre vraiment c mieux !

Posté en tant qu’invité par zoom:

Tu dois maintenant les chercher sur les sites de bouquinistes, comme www.livre-rare-books ! (il doit y en avoird’autres, vois avec Google) ou dans leurs boutiques…
Marchés aux puces, foires a la brocante, peuvent parfois livrer quelques bonnes surprises !

J’en ai un bon paquet, achetés pour certains neufs a leur sortie, ou soldés lors de l’arrêt de leur collection (Le Vieux en avait plusieurs titres a 25 F a l’epoque, chez Maxilivres aussi …), trouvés aux Puces (La Vanoise a 10 F)…
J’aimerais bien trouver le Maroc, le massif central, l’Oberland Bernois, les Dolomites, l’escalade, la corse…les calanques, les prealpes du nord…
Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Moi aussi je suis fanatique de ces bouquins.
J’ai constitué ma collections ds les magasins de livres neufs à prix réduits style « maxi livre » mais c’était il y a quelques années. Maintenant il faut taper chez les bouquinistes, foire aux livres anciens voir vide grenier et avoir un peu de chance.

Personnellement il y en a un que j’ai en double : « les Alpes du nord à ski » par Anselme Baud.

Je suis près à l’échanger contre un de ceux qui me manque, à savoir :

• Les Pyrénées
  • Les Alpes du Soleil
  • Les Préalpes du Sud
  • Le Grand Paradis
  • Les Préalpes du nord
  • Les Dolomites orientales
  • La Corse

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par lionel:

J’ai évidemment tenté les pistes que tu indiques (internet, libraires d’occase, maxi-livres en son temps…). J’ai complété cet automne via ces mêmes canaux, avec bcp de chance (Maroc, préalpes du N, 2 dolomites, pyrénées, massif central, Gd Paradis, Oberland, ski Nordique, montagnes sauvages). Internet est un outil de recherche intéressant mais l’offre est extrèmement rare. Entre la disponibilité d’un titre en ligne et son arrivée par la poste cz toi il peut y avoir des surprises (bouquin vendu entre temps par le libraire!!).

La Corse semble parmi les plus durs a trouver. Il ne manque que celui-ci et L’escalade (Droyer) à ma collec’. Je tiens par contre bcp moins a ce dernier.

On a en commun d’avoir les Alpes du N à skis en double. Skieur et Chablaisien, c’est un de mes titres favoris en même temps que le premier volume que j’ai eu…

Belles courses

Oimper a écrit:

Moi aussi je suis fanatique de ces bouquins.
J’ai constitué ma collections ds les magasins de livres neufs à
prix réduits style « maxi livre » mais c’était il y a quelques
années. Maintenant il faut taper chez les bouquinistes, foire
aux livres anciens voir vide grenier et avoir un peu de chance.

Personnellement il y en a un que j’ai en double : « les Alpes du
nord à ski » par Anselme Baud.

Je suis près à l’échanger contre un de ceux qui me manque, à
savoir :

• Les Pyrénées
  • Les Alpes du Soleil
  • Les Préalpes du Sud
  • Le Grand Paradis
  • Les Préalpes du nord
  • Les Dolomites orientales
  • La Corse

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par lionel:

Tu auras besoin de chance ou de patience pour Préalpes du N / Maroc / Corse et Oberland. Les autres c’est déja plus jouable…

zoom a écrit:

Tu dois maintenant les chercher sur les sites de bouquinistes,
comme www.livre-rare-books ! (il doit y en avoird’autres, vois
avec Google) ou dans leurs boutiques…
Marchés aux puces, foires a la brocante, peuvent parfois livrer
quelques bonnes surprises !

J’en ai un bon paquet, achetés pour certains neufs a leur
sortie, ou soldés lors de l’arrêt de leur collection (Le Vieux
en avait plusieurs titres a 25 F a l’epoque, chez Maxilivres
aussi …), trouvés aux Puces (La Vanoise a 10 F)…
J’aimerais bien trouver le Maroc, le massif central, l’Oberland
Bernois, les Dolomites, l’escalade, la corse…les calanques,
les prealpes du nord…
Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par Colt:

Il ne me manque plus que l’oberland Bernois, j’ai en effet acquis une perle rare il y a quelques temps :
Les 100 plus belles du cyclotourisme.
Avec le ski nordique et Montagnes sauvages, ils dénotent quelque peu mais bon il s’agit d’une collection et une sacré collection…
Pour le Mont Blanc et les Ecrins Denoel a deja édité à plusieurs reprises et d’apres mes infos ils ne devraient pas étendre la réédition à d’autres ouvrages.
Si quelqu’un veut se désaisir d’un exemplaire de l’oberland bernois, je suis sur la liste.
A+

Posté en tant qu’invité par luc:

salut à tous toujours cette fameuse collec pour rèver! j’ ai à peut pret tous ce qui m’intéresse sauf le Maroc donc si qq un a un tuyau…j’ ai 22 examplaires toujours sur un massif/pays les autres m’intéresse moins ou pas
en fouinant j’ai trouvé les dolomites occidentales /orientales, corse, calanques, états uni, massif central, les préalpes du sud reste le maroc…très bon bouquin topo / beau livre
(si ça continue on va etre invité à un diner de cons)

Ski Nordique et Montagnes Sauvages font partie intégrante de la collec’.

L’exemplaire sur le cyclotourime est bien édité par Denoël avec une présentation strictement identique aux 26 volumes des cent + belles. En revanche, il est à ma connaissance hors-collection, ce qui ne préjuge ni de la qualité de son contenu, ni de sa faculté à inviter au voyage qui caractérisent tous ces ouvrages… Colt a écrit:

Posté en tant qu’invité par Olive:

Je profite du topic.

Je cherche depuis une eternité : Les Alpes du Nord à skis de Anselme Baud dans la collection les 100 plus belles.

Si quelqu’un a se volume en double ou veut le ceder, je suis preneur !!!

D’avance merci

O.

Je l’ai bien en double exemplaire MAIS…

Le premier est dans un sale état et a une valeur sentimale (c’est le premier que j’ai eu et je le tien sde mon père),
Je garde le second en bon état.

Désolé.