Les cartes italiennes

Salut,

je projette d’aller marcher en Italie (Piémont) cet été.
J’ai les cartes 1/25000 e de l’IGI. Mais existerait-il mieux en termes de précision ?
J’appelerai volontiers ces outils des cartes « beau temps » :wink:

Bonjour,
« « J’ai les cartes 1/25000 e de l’IGI » »: tu veux sans doute dire IGC Istituto Geografico Centrale au 1/25000.
Perso, j’aime bien ces cartes pour la Hte montagne (itinéraires ski). Pour les randonnées de vallées, il y a « L’ESCURSIONISTA Editore » au 1/25000. C’est plus précis pour les sentiers.
Mais je ne sais pas si elles existent pour toutes les régions.
A+

Posté en tant qu’invité par Igor06:

Les cartes Kompass ou Tabacco (http://www.tabaccoeditrice.it/eng/map_area.asp?cat=1) sont en général un meilleur choix que les cartes de l’IGN italien.

Pour les zones frontalieres, les ASF de IGN, ou les cartes suisses et autrichiennes sont une autre possibilité.

Quel secteur du Piémont ? Suivant la région il n’y a pas beaucoup le choix.
Tabacco ne couvre pas le Piémont mais plutôt l’Alto Adige, Frioul, une partie de la Lombardie.
Escursionista ne couvre que la partie Grand Paradis versant Piémont.
Kompass autant partir avec une carte routière.
IGC ne couvre pas grand chose, ne sont pas détaillées et son bourrées d’erreurs.
Pour les zones frontalières voir ci dessus, sachant que certaines cartes ASF / IGN sont épuisées.

Je projette de faire l’itinéraire suivant :

Larche
Chialvetta
Chiappera
Chiesa
Chianale
Maljasset
Ceillac

Du coup je ne sais pas si c’est une bonne idée, vu que je n’ai que les cartes de l’IGI
Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cs13:

[quote=« Aquarella, id: 1379888, post:5, topic:121931 »]Je projette de faire l’itinéraire suivant :

Larche
Chialvetta
Chiappera
Chiesa
Chianale
Maljasset
Ceillac

Du coup je ne sais pas si c’est une bonne idée, vu que je n’ai que les cartes de l’IGI
Merci :)[/quote]
Le Club Alpin Français vend les carto-guides ASF n° 6 et 7 qui recouvrent la zone concernée.

Merci pour toutes ces précisions, je vais donc acheter les cartes ASF qui semblent répondre à ma requête.
Et je vous raconterai mon expérience après le mois de septembre !
Encore merci pour vos réponses