Les calanques

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

salut , j’voudrais bien aller aux calanques …j’aimerais savoir s’il y a des refuges pas trop loin des falaises …puis le nouveau topo, je peux le trouver où ? merci d’avance .

Posté en tant qu’invité par petou:

Le topo des Calanques est en vente au Perroquet Vert a la Palud.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

c’est pratique!!!
y’a pas plus près?

Posté en tant qu’invité par simon:

captain iglo a écrit:

c’est pratique!!!
y’a pas plus près?

magasin La Montagne , rue d’Italie a Marseille :wink:

Posté en tant qu’invité par Papy:

Ou tu peux le commander via www.topo-calanques.com

Il est superbe!

Posté en tant qu’invité par Yo:

et il y a plein de site pour grimper même si il pleut…

Posté en tant qu’invité par :-)):

merci .
dis , tu penses qu’on peut trouver des gens sur place pour grimper ? ça doit être bondé en cette saison , non ? quelles sont les belles voies à ne pas louper ?
merci pour l’info .

Arrête de parler de pluie. Ca me déprime!

Oups! C’est vrai que c’est moi qui ai posé la question… J’ai la réponse. A ce soir au téléphone.

:-)) a écrit:

merci .
dis , tu penses qu’on peut trouver des gens sur place pour
grimper ? ça doit être bondé en cette saison , non ? quelles
sont les belles voies à ne pas louper ?

Je ne suis pas du coin donc concernant le monde je ne saurais pas te dire précisément. Mais les calanques c’est grand, et je pense que tu peux toujours trouver des secteurs plus calmes.

Quelques voies que j’ai faites, à ne pas manquer: très belles, bien équipées, en rocher magnifique : Le couchant (5c - Bec de Sormiou), La Gutemberg (6a+max) au socle de la Candelle, Armata Calanqua (6c max - 11longueurs - Exceptionnel - Enchainement socle/Candelle), Traversée de la Commune (6a max - Calanque des pierres tombées), Marchand de sable (6a max -Crêt de Saint-Michel - Morgiou), … et des tas d’autres que tu trouveras dans le topo.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Gloria N’guessan:

Bonjour Mr ,

Je vous prie de bien vouloir excuser cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d’autant qu’il n’existe aucune relation entre nous. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
En effet, je me nomme Mme Gloria N’guessan, j’étais la secrétaire particulière de feu Mr le Général de brigade GUEI ROBERT ancien chef d’état de la république de cote d’ivoire et président du parti politique UDPCI assassiné dans la nuit du 19 septembre 2002 lors de la tentative de « putsch » qui a conduit le pays à la guerre civile.

Je vie présentement dans la clandestinité compte tenu du fait que mon nom figure en bonne place sur la liste des personnes a éliminer par les " escadrons de la mort"

Une grande partie des fonds détenus par mon feu patron ont été déposés en mon nom et contenu dans une malle scellée … Compte tenu de la situation dans laquelle je me retrouve, je suis donc dans l’obligation d’utiliser cet argent pour sauver ma vie, assurer mon existence et celle de mon seul fils encore en vie.

C’est pourquoi, j’ai besoin de votre assistance pour mettre en lieu sur, la somme de Vingt Huit Millions de dollars américains ( '28.000.000 us $ ), que vous m’aidiez dans cette opération car je ne maîtrise pas les rouages au niveau du transfert de fonds.

Au cas où vous m’aidez je vous donnerai 25 % et 5 % serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées, et les 70% restant me reviendront.

Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles.

NB: Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la clandestinité dans laquelle je vie présentement.

Vos conseils et suggestions seront les bienvenus.

Que Dieu vous bénisse !

Votre Sœur Mme Gloria N’guessan .

Posté en tant qu’invité par Phil:

Voila un bel exemple d’arnaque par mail !

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

merci .

Y’a pas de quoi.

J’y retourne demain pour trois jours (Je sais, j’ai du bol!). Donc de nouvelles voies sur la liste lundi, si c’est encore temps pour toi.

Bonne grimpe

Alors… la suite après trois jours d’escalade et de soleil:
Les trois voies du Cancéou: l’Aube, le Levant, la Mouiette. Ambiance fantastique!
Sound patrol au socle de la Candelle (pas très homogène mais de belles longueurs - L3 superbe sur gouttes d’eau - Pour la première longueur passer par la variante en 5c de gauche - Conseil judicieux de Yo). Après tu peux enchainer avec une voie dans la candelle (faut bartasser pas mal donc c’est pas idéal - pour ça vaut mieux faire la Gutemberg) ou le deuxième bastion d’Armata Calanqua (ce qu’on a fait) ou rejoindre les voies de la Concave. Justement à la Concave des potes ont bien aimé: Arête du Diable (prendre coinceurs), l’Oeil de Sauron et Le Con et le cave.
S’il fait chaud petites voies (2 longueurs) sympas au dièdre du Renard (Morgiou): Terminator, En deux foix, l’Eperon.

Avec ça tu as de quoi t’occuper quelques heures. Ensuite faut adapter à la météo, notamment au vent qui peut rendre certains secteurs ingrimpables.

Pour répondre à ta question du 6 sur le monde, on a pas eu de soucis. D’après des potes il y avait foule vendredi à l’aiguille de Sugiton. Au camping de Cassis plusieurs groupes de grimpeurs Suisses (des vacances en ce moment?). Mais dès que tu vas un peu loin tu es tranquille.

Si tu as besoin d’infos supplémentaire sur place renseigne toi. Les locaux sont sympas. Tu tomberas peut-être même sur un des forumers de C2C. J’en ai vu plusieurs ce WE! Pour ne pas heurter leur modestie je tairai les pseudos mais tous sympas.

Bonne grimpe

Ah j’oubliais! Le topo tu le trouves aussi à Cassis (maison de la presse) et au bar de la calanque de Morgiou.