Les calanques de cassis

Posté en tant qu’invité par thib:

bonjour a tous,
voila je compte partir 3,4 jours a cassis pour escalader mais aussi bien evidemmant se baigner lol.

le probleme est que je n’y suis jamais allé et je ne vois pas du ts a quoi ca ressemble.

faut il obligatoirement faire beaucoup de marche pour y atteindre

connaissez vous le camping des cigales? est il bien et est ce qu'il é loin des calanques?

est ce que sans topo c vraiment la galere car ca fait cher le topo (hé oui on é des pauvres petits etudiants qui compte ds le pire des cas dormir la voiture :-(  )

les voies sont elles bien équipé? pensez vous qu'avec une cordes de 70 m ca suffit?

voila je vous remercies d’avance pour les reponses que vs allez me donner, enfin jespere

bye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par armellle:

je suis allée dans les calanques à paques , pour la première fois aussi…j’avais posé une question à ce sujet dans ce forum et obtenu de nombreuses réponses…
à mon tour d’essayer de t’aider!

pour les marches d’approche, c’est hyper variable d’un site à l’autre, de 2 min à 1 heures voire plus!

le camping les cigales: nous on y a planté notre tente; pas mal, de toute façon rien d’autre dans le coin…il est en plein dans Cassis.

pour le topo, je pense que sans, c’est vraiment la galère pour trouver certains sites…et puis il est tellement beau et tellement plein de renseignements importants (expo au mistral…)…ça vaut le coup.

pour l’équipement, nous on a fait que des couennes. Avec notre corde de 70m, pas de problème. Les points sont parfois un peu espacés (mais ça c’est une histoire de gout!) et le premier est souvent un peu haut…mais (en tout cas sur les sites qu’on a fait) niveau sécu, aucun problème.

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

sans topo c’est la galère
pour se baigner binhh… dans les calaques c’est plus sympa que la plage à cassis
mais achetez le topo

Posté en tant qu’invité par Philippe Spinelli:

connaissez vous le camping des cigales? est il bien et est

ce qu’il é loin des calanques?

Moi je te conseille l’auberge de jeunesse de cassis: située en plein massif des calanques c’est un petit coin de paradis et puis elle a l’avantage d’être en retrait du cassis touristique

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yvan:

bonjours,

avec mes colleges on voudrait partir grimper, l’enuie c’est que qu’ils veulent partir en italy( Finale di ligure)mais moi je praifarerait partir dans les calanque qui me paraisse beaucoup plus sympa que de grimper à l’interieur des terre en italy.

j’aimerais avoir des impressions sur les deux endroits pour trancher l’affair!!

merci d’avance de me donner vos impressions sur les 2 sites et éventuellement de donner votre avis.

[%sig%]