Les boules!

Posté en tant qu’invité par dégouté:

Quand je vois ça, ça fout vraiment les boules:
http://www.meteoisere.com/sommaire.htm

Quand je vois les niveaux de l’isotherme zéro, on se croirait en avril…
Jusqu’ici, tout va bien

Je me vois bien d’ici 15ans dire à mes mômes: si si, je te jure c’est vrai, ici il y avait un glacier, et là, cette rivière que tu vois gelait en plein hiver!!!

On va me répondre: c’est que maintenant que tu t’en aperçois, t’es pas rapide à la réaction…

Nan, ça fait lgtps, mais là ça fout vraiment les boules, d’autant que ça va faire 3 semaines (et je suis gentil) que ça dure…
J’ai entendu dire que c’était el NINO, ou un truc comme ça qui revenait périodiquement et qui nous donnait un « printemps » si doux, en plus du réchauffement???

Posté en tant qu’invité par Bubu:

dégouté a écrit:

Quand je vois les niveaux de l’isotherme zéro, on se croirait en avril…

Le problème, c’est qu’il y a 4-5 ans, quand je voyais ces altitudes d’iso 0°C en avril, je me disais qu’on se croirait en juillet.
Aujourd’hui, un iso 0 à 3000m en avril, c’est normal (même pendant 15 jours d’affilés, plus personnes ne s’étonne).
En janvier, 0°C à 3000m pendant une semaine parait encore exceptionnel, mais pendant 1 ou 2 jours c’est normal (depuis qq années ça arrive au moins 2-3 fois en janvier, c’est devenu normal).
Reverra-t-on un jour un iso 0°C à 3 chiffres ? Et même pas d’iso 0°C, car tout le département est en dessous de 0°C, donc seul l’iso -10°C est donné, à 3 chiffres (ça fait rêver, hein ? :-).
Bientôt Météo-France éditera des compiles de bulletins montagne ou de BRA des années fastes, dont on lira une page par jour avant de se coucher pour faire de beaux rêves…

Posté en tant qu’invité par JP:

Je crois qu’il va falloir repenser toutes les activités hivernales…Le ski va devenir « sporadique » et la glace ne se pratiquera qu’en altitude.
ça me rend triste quand je pense à tous les grands moments de ski que j’ai eu la chance de vivre en étant gamin et ado, pas facile d’envisager les hivers en short.
JP

Posté en tant qu’invité par Richard:

Vous plaignez pas trop les gars, pensez aux Hollandais: à court terme ils ont de la chance avec le redoux pour leurs plages (encore qu’ils doivent s’en foutre, tous les WE ils sont chez nous dans les Ardennes en Belgique et dès les vacances ils vous envahissent…). Mais à long terme, ils ont intérêt à mettre des flotteurs à leurs huttes, car quand le niveau de la mer aura monté de 20 ou 30 mètres, la taille de leur pays sera devenue comparable à celle du Liechtenstein…

Pour nous consoler un peu (si peu), disons-nous qu’il y a, en plus de l’évolution moyenne incontestable au réchauffement, des variations de T° à une fréquence plus élevée, disons de l’ordre d’une décennie. On ne doit donc pas désespérer d’avoir de temps en temps quelques années plus froides…

Enfin, je dis cela, je n’y crois pas trop, je suis comme les politiciens.:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lol:

Un vielle ami guide de 80ans me disait:Nous ,on avait pas de piolets tractions ni de pointes avant.Votre generation a tout,et la prochaine n en aura plus besoin…

Posté en tant qu’invité par Micka:

Salut,

Sa fou les boules mais a qui la faute de un et surtout arretons de toujours etre mécontent avec la météo…On ne peux rien y faire si ce n’est de profiter de cette douceur pour prendre son vélo au lieu de sa bonne caisse qui polue!!! Je voulais juste rappeler que la météo est avant tout caractérisé par sa variabilité et que la « normalité » sa n’esxiste que dans nos ersprits!!! Quand à l’isotherme zéro a trois chiffres en janvier et ce pdt plusieurs jours je pense qu’il y en a eu un paquet de fois avant que tu ne vois le jour…simplement la mémoire est souvent très sélective…!!!
Aller g faisait un peu l’avocat du diable mais les péssimistes sa m’énerve toujours un peu…surtout quand c a poropos de qque chose contre lequel tu ne peux rien… si ce n’est réduire au minimum l’utilisation de ta caisse meme!!! par -10 pour aller au plus près des glacons!!! et d’éviter la choucroute au retour d’une grosse journée de montagne parce que le méthane de tes « pets » c bien pire que le CO2 de ta caisse!!!

Aller bon vent a tous et ne désespéréer pas de voir les glacons et la peuf…sa va venir…
En attendant bonne montagne a tous…