Les Boucs en Train

Bonjour les randonneu(se)rs !

Pour ceux qui veulent utiliser les transports en commun lors de leurs sorties : www.lesboucsentrain.com
N’hésitez pas à rejoindre le groupe sur Facebook, afin de créer / rejoindre des sorties !
Les Boucs-en-Train Öffentliche Gruppe | Facebook

Bisous !

Bonjour,

Le site est pas mal, j’aime bien le principe de chercher des randonnées accessibles en train ou en car. Mais :

• Je ne trouve pas la gare de Monestier dans la liste des gares, alors que la randonnée du lac de Monteynard présentée sur le site est censée partir de cette gare. Comment se fait-il qu’une randonnée puisse faire référence à une gare, mais que la gare ne soit pas référencée comme un départ de randonnée ?
  • Je trouverais préférable que ces randonnées soient indiquées directement sur le site de Camp To Camp, qui est d’un usage beaucoup plus général. Il est facile d’y référencer les gares comme points d’accès, et d’associer les randonnées accessibles à partir de ces gares.

Bernard

Bonjour,

Je soutiens à fond la mobilité douce, ce site est pas mal! A mettre en lien avec la campagne « Changez d’approche » de Mountain Wilderness ?

Comme le dit Bernard, C2C a plus de visibilité, peut-être faudrait-il mieux référencer les itinéraires et les gares ici ? Il y a déjà pas mal d’infos ici, cf par exemple les articles « 10 idées de sortie au départ de X ». Il peut être bien de rajouter votre site dans l’article /articles/108427/fr/mobilite-douce-les-ressources-du-net

Antoine

Bonsoir !

Merci pour vos réponses ! Pour la gare de Monestier, c’est effectivement un oubli, merci !
Je suis déjà en contact avec Mountain Wilderness, pour changer d’approche, c’est cool de faire le lien :slight_smile:

Après, concernant Camp to Camp, j’avais commencé avec ce site avant de créer les boucs en train, mais pour être franc j’avais un peu de mal à m’y retrouver. Puis je voulais un site où il n’y ai que des randonnées accessibles en transports en commun. D’où la création du site. Après c’est sur que C2C à carrément plus de visibilité.

En tout cas merci de vos commentaires !

Ah, j’ai oublié de préciser une chose aussi :
Le but des Boucs en Train (initialement) était de créer un pseudo Club Alpin à distance, et non affilié à une ville spécifique.
Créer une communauté de randonneurs, utilisant les TC pour leurs randonnées et se donnant RDV à des gares. Cela permet aussi de ce fait, de tester des randonnées à plusieurs, et de donner un aspect participatif, où tu le monde peut créer une sortie et m’envoyer les informations nécessaires à la publication sur le site (sur ce point là un peu comme C2C).
Voilà !

PS : article sur mountain wilderness : Mountain Wilderness - Association nationale de protection de la Montagne - Actualités - Les Boucs en Train