Les bons piolets?

Posté en tant qu’invité par Pilou:

Salut, je cherche quelques conseils avant de faire l’achat de 2
piolets adaptés à ma pratique ( Couloirs , goulottes et cacades
faciles à l’occasion ( Le tres raide n’est pas mon truc!)).Vu le prix des engins typés cascade et leur manque de polyvalence je ne pense pas que ce soit le meilleur choix ? Connaisez vous quelques modèles qui pourraient faire l’affaire? j’ai vu un nouveau modèle de Camp ( ALPAX )qui à l’air leger et pas trop cher ( Quelqun l’as t’il essayé ?) Merci de vos sugestions.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Personnellement, j’utilise en goulotte soit des machines soit des quarks si j’en ai à dispostion. Si tu ne fait pas de glace audessus du 4+, tu dois pouvoir de contenter d’un piolet avec un galbe plus faible. Tu y gagneras pour planter le manche en neige dure. Par exmple le nouvel AlpWing de Grivel ou l’encore plus neuf l’Aztar de Charlet. En goulotte on rencontre souvent des passages en glace fine ou en glace cassante, la qualité de l’ancrage est donc aussi importante que pour la cascade. Il faut aussi que le désancrage soit bon : si tu passes plus de 10s pour desancrer un piolet alors que le soleil commence a chauffer les pentes audessus du couloir, c’est tres désagrable. Sur ces 2 points la lame du quark est vraiment une référence ; celle de l’Aztar est-elle aussi bien ? je ne sais pas.

Deux sujets similaires :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=13&i=1250&t=1250
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=8114&t=8114

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Fait gaf, un produit bon à tout est un produit bon à rien.
Je ne fais pas beaucoup de goulottes & j’ai acheter des piolets polyvalent, c’est pas le top, & je vais finir par acheter des piolets Techniques.Souvant le prix fait hesiter, ont achete bas de gamme, ça ne convient pas, ont achete un autre produit & ont se retrouve avec plein de trucs à la maison qui servent à rien

Posté en tant qu’invité par ERIC:

le Piranha de chez SIMOND toujours au top malgres son age

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Mon avis n’est pas original, mais je suis d’accord avec Claude : les Quarks c’est très bien.
Mais c’est cher.
Mais c’est bien.
Etc.