Les boeufs rouges

Posté en tant qu’invité par didgy:

nous aimerions faire début septembre la pointe des boeufs rouges en traversée du col du sele au col de la condamine. Le cheminement entre les crevasses est il compliqué ? Quel est le meilleur itinéraire ?
merci

Posté en tant qu’invité par Mathias:

Salut

Je l’ai fait il y a 3 semaines le glacier était déja tout ouvert mais ca passe sans pb.

Il y a 2 option pour la partie haute du glacier du sele :

Soit tu le remonte j’usqu’a buter contre les rochers qui menent au col .
Soit tu le quitte une centaine de metre apres le replat et tu monte par des éboulis en rive droite.

Perso on est monté par le glacier et on est redescendu par les eboulis.

Il y a un bon gain horaire/dénivellé en montant par le glacier car les éboulis doivent etre galère à remonter.

A la descente tu peut y allé franchement dans les pierriers .

Sur l’arrete essai de passer par les gendarmes sans trop prendre la vire à l’ouest.

Bonne course

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Pour cause de mauvaise prépa et fatigue, on s’est arrété au col du Sélé. Combien de temps avez vous mis du col au sommet en faisant toute l’arête (il n’y a pas le choix de toute façon, non?)
C’est du combien et quel matos aviez vous?

Posté en tant qu’invité par Mathias:

On a utilisé 2 ou 3 sangles maxi, progression en corde tendu à 10m, au grand max c’est du 3+, on à mis entre 1h et 1h30 du col au sommet.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je m’imaginais qu’il fallait bien 2 ou 3 h. Mais je n’ai pas encore assez de repères pour calculer un horaire. Merci