Les bauges

Posté en tant qu’invité par jm:

qui a une idée de balade dans les Bauges un peu sport (mais pas escalade, seul, à priori sauf si. )
j’ai déja fait :
l’aracalod arete N
traversée du trélod
Pécloz

• qqc autres rando

Mais en écrivant je pense à la traversée Chaurionde-Sambuy, ca se fait tout seul ou il y a quelques pas expo ?

Ou autres idées

Merci

re : par exemple on peut faire la traversée du colombier ?

Merci
A+

Posté en tant qu’invité par strider:

oui le colombier se traverse du N au S a priori pas de souci à mon souvenir du d’en haut côté N, ça passe entièrement rando je crois (à vérifier) côté sud en tout cas c’est certain (sentier)

chaurionde -sambuy : ben difficile à dire, mais en tout cas en technique rando le ressaut sommital doit être contourné par derrière car je vois pas trop comment ça passe, vu de chaurionde c’est tout du rocher compact/raide apparemment, enfin je suis jamais allé trop voir, je sais pas trop si ça passe

salut strider,

oui de mémoire, vu de chaurionde ou d’en haut de la sambuy, l’accès final est assez raide, mais il me semble que cela se fait relativement bien (style cheminées de sallanches ou un peu plus) à vérifier

Mais le colombier en traversée me tente bien, je ne connais pas ce sommet

A+

Posté en tant qu’invité par strider:

ben la crête est assez élégante sur le Colombier est la vue est celle d’un 2000 bauju digne de ce nom.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Jean-Marie je l’ai faite tout seul il y a des années de cela à mes débuts et je ne me souviens pas qu’il y est eu besoin de quelques assurages que ce soit.
Et vu ce que tu as déjà fait seul ce sera de la rigolade pour toi.
Les passages expo ne manquent pas mais ce n’est pas du tout technique.

C’est vraiment une super ballade et le paysage change tout le temps.
pour les temps j’avais mit sans trop trainer 05h30 pour la boucle.
J’avais attaquer la ballade au départ de l’Abbay à 09h30.
Bonne course!!!

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Je parlais de la traversée chaurionde-sambuy.

J’ai retrouvé dans mes archives perso que j’avais fait:
De Chaurionde>>>suivre l’arète en direction de la Sambuy.
Au bout de celle-ci descendre dans les éboulis en contre bas. Prendre une bonne sente. prendre au bout de 50m juste au dessus d’unne petite caverne une trace qui monte dans les rochers.
Quitter à un moment donné celle-ci pour préférer une cheminée un peu plus technique mais moins expo.
sommet après un peu plus loin.
comme quoi ça sert de garder les petits compts rendus.
salut

fred dj a écrit:

Les passages expo ne manquent pas mais ce n’est pas du tout
technique.

Vu ton niveau, je me méfie !!!

mais en effet je me souviens que tu m’avais dit que tu l’avais fait

merci fred pour l’info en tous cas

A+