Posté en tant qu’invité par Francois:
Paraît qu’ils veulent équiper la voie Giraud à la face S des Bans…
Qu’est-ce que vous en pensez?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Paraît qu’ils veulent équiper la voie Giraud à la face S des Bans…
Qu’est-ce que vous en pensez?
Posté en tant qu’invité par Michel C:
Si c’est vrai, c’est une honte : l’engagement de cette voie difficilement protégeable en fait sa principale difficulté et son principal intêret.
Personnellement, ça fait parti des voies que j’aimerais être capable de faire et je compte bien y arriver un jour. Ceux qui n’ont pas le niveau pour cette voie n’ont qu’à en faire une autre plus facile c’est pas ce qui manque même dans ce secteur.
Et pourquoi pas poser des barreau, un cable et une buvette à l’arrivée aussi ?
C’est qui qui veut faire ça ?
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
C’est un comble !
Si ça continue, l’alpinisme n’existera plus !
Posté en tant qu’invité par Nalmi:
« Il parait », « ils veulent »…
Attendons que cette information soit confirmée avant de nous énerver.
Merci
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Si l’info est effectivement fondée (ce dont je doute un peu quand même), il faut se mobiliser contre ce projet.
C’est une voie qui à mon avis doit rester en l’état comme témoignage d’une époque où le V+/VI était encore la limite extrême des difficultés en escalade mais où les gens grimpaient en grosses et n’avaient pas peur de l’engagement.
J’ai énormément de respect pour les gens qui ont ouvert ce type de voie à l’époque et pour ceux qui les répètent aujourd’hui (très peu nombreux). Il faut en effet oser faire des longueurs en V sans aucune protection entre les relais, alors que des voies telles que « Aurore Nucléaire » c’est très chouette mais ce n’est jamais que de l’escalade type falaise bien équipée dans un cadre haute-montagne.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Oui attention a vérifier l’info.
Si elle s’avère vrai, il est toujours possible d’aller grimper avec une clé de 17 et de 19.
Posté en tant qu’invité par Michel C:
Et si c’était juste une rumeure lancée par François afin d’animer le forum un peu triste en ce moment?
François tu serais pas capable de ça hein?
Posté en tant qu’invité par guinzy:
entiérement d’accord sur l’ensembles de tes propos…respect pour les ouvreurs et ce type de voies…ne pas toucher SVP!!!
Par contre pour Aurore, a ne surtout pas confondre avec une falaise bien équipée. Car l’altitude, l’engagement (relativement important), la longueur, le froid (face nord glacier noir)…ne sont en rien comparable avec quelques longueurs sur les falaises ensoleillées du sud (qui sont au demeurant extrèment agréables)