Les bans

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Si la météo est bonne je suis sur le pilier nor est des Bans dans quelques jours. Et là j’en peux plus, j’arrive plus à bosser. J’ai emmené mes coinceurs au bureau et je les poses dans toutes les fissouilles, photocopieurs, ordinateur, portes, le cul de la secrétaire…
Y a til une âme châritable qui pourrait me raconter comment c’est, histoire de ma faire patienter?
Merci

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ben dis donc si t’as l’asticot en forme de coinceur je plains la pauvre secretaire… j’ose meme pas imaginer avec un camalot numero3 !! oh mon dieu je crois que je vais pas en dormir !!

Posté en tant qu’invité par stephane:

c’est beau
plus serieusement, le glacier meme debut juillet est deja tres crevasse donc tu fais bien d’y aller maintenant.
Du point de vue de l’escalade, l’itinéraire est assez évident, assez peu équipé et aucun pas n’est difficile. Ensuite l’arete pour rejoindre le sommet principal est sympa et aerienne (faire du corde tendue). Puis la descente peut etre paumatoire si tu ne l’as jamais faite…
Avec la descente jusqu’à la berarde c’est une belle et longue journée.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Alex:

un détail, c’est le 2e pilier à gauche du couloir nord, pas le 1er ;o)
à la descente, continuer 10m après le sommet sud (balise) pour plonger dans une sorte de couloir, après environ 80m on bascule à G dans un autre couloir (dalle à G ou dièdre étroit tout droit) puis on tire légèrement à D sur 80m puis légèrement à G pour arriver en vue d’un gros gendarme, puis passer à D du gendarme c’est mieux ;o) enfin arrivé au col, il faut continuer l’arête jusqu’au col E des Bans, moins raide et moins exposé aux chutes des pierres…

bonne course

Alex

matthieu a écrit:

Si la météo est bonne je suis sur le pilier nor est des Bans
dans quelques jours. Et là j’en peux plus, j’arrive plus à
bosser. J’ai emmené mes coinceurs au bureau et je les poses
dans toutes les fissouilles, photocopieurs, ordinateur, portes,
le cul de la secrétaire…
Y a til une âme châritable qui pourrait me raconter comment
c’est, histoire de ma faire patienter?
Merci

Posté en tant qu’invité par fred:

Quand je l’ai fait j’ai trouvé ça plutôt moyen en fait. D’abord le départ c’est pourri. Un tas de cailloux branlant. Après ça s’arrange mais peu équipé donc sans être paumatoire ça peut passer à différents endroits je pense…
Le haut est plus sympa après une brêche qu’on ne voit pas du bas…
La descente par la voie normale est encore longuette donc il faut être rapide. Une fois au refuge y en avait encore dans la voie normale…
Pour descendre tu pourras jouer à saute rimaye !