Les bans

Posté en tant qu’invité par el gringo:

Salut,
je vois que du monde est allé aux bans… est ce que qqun aurait des infos sur le couloir N (conditions de neige et glace + rimaye…) et sur l’approche jusqu’au refuge de la pilatte (ski ou bien??? quelle qté de neige, tout ça… et surtout est-ce que que ça passe à patte?).
Voilou, merci de vos infos et bonne grimpouille
Fix

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

je vois que du monde est allé aux bans… est ce que qqun
aurait des infos sur le couloir N (conditions de neige et glace

• rimaye…)

Vu de loin (du refuge) : en gros il est aux 2/3 en glace.

et sur l’approche jusqu’au refuge de la pilatte
(ski ou bien??? quelle qté de neige, tout ça… et surtout
est-ce que que ça passe à patte?).

Les skis c’est pas rentable. Il faudrait porter quasiment jusqu’à la dernière pente sous le refuge. D’ailleurs j’ai pas vu de skis au refuge ce WE.
Ca passe sans pb à pied, et même en short et sans guêtres en restant dans la trace :wink:

Loïc

Posté en tant qu’invité par sylv1:

D’après ice-fall le couloir N des Bans n’est pas en super conditions mais faut voir. En tout cas il y a de la glace mais ça c’est comme d’hab…

Posté en tant qu’invité par JC:

Bonjour,

On a fait le macho ce WE. Le couloir N est en glace (un peu de neige sur les derniers mètres). J’ai vu la rimaye de loin à la jumelle. Elle semble bien ouverte (pas vu s’il y avait un passage).
On trouve la neige dans la pente qui précède la montée au refuge. Les skis c’est pas très rentable. Le glacier est assez bien bouché pour la pilatte (Qques pont dès qu’on sort de l’axe du milieu mais on trouve facilement des passages).

Je crois pas que le couloir N ait été fait récemment (pas de trace et personne ce WE). Le refuge est gradé, tu peux demandé au gardien.

Bonne coiurse

JC

Posté en tant qu’invité par el gringo:

merki pour les infos!!!
je pense que je vais aller tater du macho…ce sera plus sage…
A + bonne(s) course(s)!

Posté en tant qu’invité par Matt:

pr les skis ya kan meme 2 heures de sentiers deneiges… pas rentable !!!

couloir N pas en conditions mais celui d a coté (bachot je crois) l est yavait du monde (2 ou 3 cordees) le faisant ce WE !
@+