Les bans détail topo voie normale

Bah, l’alpi rocher ce n’est déjà pas tout à fait comme le ski, les conditions changent parfois moins vite. Et puis une sortie ça sert aussi à plein d’autre chose : avoir une idée de la fréquentation d’un itinéraire, de sa période classique de parcours, avoir des commentaires sur l’intérêt de la course, sur la qualité du topo, des photos pour se rendre compte et plein d’autres trucs qu’on peut imaginer… Bref, même pas mal de temps après ça peut servir aux autres.

Merci, donc :smiley:

Voilà, course effectuée… il y avait pas mal de monde dans la VN… voici mon CR, je peux pas faire mieux… je vais essayer de mettre des photos… mais j’en ai pas beaucoup de la VN car on était dans le pilier NE à la montée.

/outings/284743/fr/les-bans-pilier-ne

En effet, un groupe s’est planté dans l’itinéraire à la montée et à la descente… du coup ils ont mis énormément de temps… là où ça passerai niquel en prenant le bon itinéraire!

Il est super ton CR !
Ca fait plaisir de le lire et ca donne envie d’y aller …

Ba il faut y aller alors! :smiley:
Là c’est en bonnes conditions car on est en début de saison (glacier ultra crevassé)!
Au bout d’un moment avec la fonte, ça ne passera plus du tout… et là, pour l’instant ça passe en crampon alu… ce qui n’est plus le cas quand les premières pentes sont en glace vive.

:rolleyes:
Euh, disons que les Bans depuis Toulouse ca fait un peu loin !
Mais les vacances approchent.
Après faudra voir le niveau.

J’ai ajouté le tracé !

bon il n’est peut être pas parfait… mais c’est déjà un début.

ce que vous appelez voei normale c est bien l arete qui descend du sommet jusqu au glacier? l an dernier on a fait la picard vernet puis descente donc de la voie normale, il me semble pas que c etait pomatoire, ca se fait bien avec du bon rocher type ecrins.