C’est un truc qu’on (ma femme et bibi) a fait faire à notre fils l’année dernière, 9 ans, le pied bien montagnard et une grosse caisse pour son âge, ça aide.
Départ de Chamonix (les Bois) à pied le 1er jour. Dodo sous tente en contre-bas de l’arrivée du train du Montenvers.
Descente des échelles et traversée de la merde glace avant l’arrivée du 1er train. (le top du top de descendre les échelles en étant seuls, ou presque)
Montée au Couvercle par la Charpoua.
Dodo sous tente sous le Couvercle.
Descente par les égralets le lendemain, à pied jusqu’en bas. On a bien proposé au gamin de prendre le train pour descendre mais pas question : « je suis monté à pied, je descend à pied ».
Sinon techniquement tout a été dit. Une chose est sûre : il a été encordé dans les échelles, en permanence. Ca ne le gêne pas et ça lui permet d’être plus serein, de mieux profiter du paysage et de ce qu’il fait. Et moi d’être plus relax. A celui qui assure de gérer le mou et l’assurance. C’est transparent pour le gamin.
Assurément une sortie dont on se souviendra toute notre vie. Sa 1ere course « d’alpinisme », comme les grands, les vrais, les tatoués, les couillus. Un truc que je recommande plus que vivement. (le Couvercle a aussi été ma 1ere… mais sans passer par les balcons, ça se faisait pas comme ça à l’époque)