Les avoudrus

Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir si quelqu’un de vous à déjà fait la traversées des avoudrus par les grands fats ??
si oui auriez vous la cotation de cette course ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ddquinca74:

Je ne crois pas que ça passe…Mais renseigne-toi au bureau des guides de Sixt Fer à cheval:ils sont experts sur ce secteur .

Depuis le sommet des grands Fats lui-meme, effectivemment je crois que cá ne passe pas.

Par contre, on peut atteindre le col des Grands Fats depuis Salvadon et traverser ensuite toute l´arete des Avoudrues. Une de mes conaissances sur Samoens me l´avait proposé mais j´ai pas pu encore y aller avec lui.

A ce que je sais c´est non seulement du terrain á chamois dans de la caillasse d´éboulis mais c´est aussi une grosse bavante. Je n´en sais pas plus sur la difficulté globale de ce parcours (jiel si tu passes par lá…)

Je reviens tout juste de cette magnifique traversée Ouest - Est des avoudrus.
Arrête bien effilée mais ca passe
Je sous toujours à la recherche de la cotation de cette course.

Traversée depuis le sommet des Grands Fats ou simplement depuis le col des Grands Fats ?

Sans doute depuis le col des Grands Fats sinon il faudrait tirer des rappels.
Reste à savoir si c’est depuis Salvadon ou Folly ?..
Un compte-rendu permettrait d’apprécier le ressenti :slight_smile:

Quant à la cotation, si tu l’as fait c’est que ça passe :wink:
Mais il est certain que ce n’est pas plus difficile (ni plus facile) que de monter au sommet des Avoudrues par la voie classique, seulement un peu plus « aventureux ».

Il faut d´abord rentrer l´itinéraire.
Et cela pourrait servir á d´autres que cette course intéresse (moi par exemple…)

Je me disais aussi… (on se la tente la prochaine fois ?)

C’est une idée mais sans la tente plutôt un bivouac … :smiley:

[quote=« Damien din Harghita, id: 1542028, post:7, topic:136256 »]jiel a écrit :
Mais il est certain que ce n’est pas plus difficile (ni plus facile) que de monter au sommet des Avoudrues par la voie classique, seulement un peu plus « aventureux ».[/quote]
et pas seulement l’antécime :wink:

Je me demandais á un moment si il n´y avait pas moyen de crécher aux chalets de Salvadon. Il faut croire que non…

Oui, bon, hein…

Sinon, á propos de la cotation, la course figure certainement dans le topo du CAS sur les préalpes franco-suisses, avec toutes ces infos d´ordre technique.

A Salvadon, il y a bien moyen de trouver un coin abrité + ou -
Et à l’automne ça doit être magnifique …

C’est exactement ça :wink: et il donne la même difficulté que la montée classique !
Mais tu sais ce que je dis des cotations :slight_smile:

Quelque chose du genre : ˝Tant que cá passe, c´est pas dur˝

(enfin je sais plus trop : mon tibia a cicatrisé depuis. Il faudra que je revienne pour d´autres travaux pratiques, on testera cá sur la caillasse d´éboulis en provenance du col Nord de l´Ecorchoir…)