Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir si quelqu’un de vous à déjà fait la traversées des avoudrus par les grands fats ??
si oui auriez vous la cotation de cette course ?
merci d’avance
Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir si quelqu’un de vous à déjà fait la traversées des avoudrus par les grands fats ??
si oui auriez vous la cotation de cette course ?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par ddquinca74:
Je ne crois pas que ça passe…Mais renseigne-toi au bureau des guides de Sixt Fer à cheval:ils sont experts sur ce secteur .
Depuis le sommet des grands Fats lui-meme, effectivemment je crois que cá ne passe pas.
Par contre, on peut atteindre le col des Grands Fats depuis Salvadon et traverser ensuite toute l´arete des Avoudrues. Une de mes conaissances sur Samoens me l´avait proposé mais j´ai pas pu encore y aller avec lui.
A ce que je sais c´est non seulement du terrain á chamois dans de la caillasse d´éboulis mais c´est aussi une grosse bavante. Je n´en sais pas plus sur la difficulté globale de ce parcours (jiel si tu passes par lá…)
Je reviens tout juste de cette magnifique traversée Ouest - Est des avoudrus.
Arrête bien effilée mais ca passe
Je sous toujours à la recherche de la cotation de cette course.
Traversée depuis le sommet des Grands Fats ou simplement depuis le col des Grands Fats ?
Sans doute depuis le col des Grands Fats sinon il faudrait tirer des rappels.
Reste à savoir si c’est depuis Salvadon ou Folly ?..
Un compte-rendu permettrait d’apprécier le ressenti
Quant à la cotation, si tu l’as fait c’est que ça passe
Mais il est certain que ce n’est pas plus difficile (ni plus facile) que de monter au sommet des Avoudrues par la voie classique, seulement un peu plus « aventureux ».
Il faut d´abord rentrer l´itinéraire.
Et cela pourrait servir á d´autres que cette course intéresse (moi par exemple…)
Je me disais aussi… (on se la tente la prochaine fois ?)
C’est une idée mais sans la tente plutôt un bivouac …
[quote=« Damien din Harghita, id: 1542028, post:7, topic:136256 »]jiel a écrit :
Mais il est certain que ce n’est pas plus difficile (ni plus facile) que de monter au sommet des Avoudrues par la voie classique, seulement un peu plus « aventureux ».[/quote]
et pas seulement l’antécime
Je me demandais á un moment si il n´y avait pas moyen de crécher aux chalets de Salvadon. Il faut croire que non…
Oui, bon, hein…
Sinon, á propos de la cotation, la course figure certainement dans le topo du CAS sur les préalpes franco-suisses, avec toutes ces infos d´ordre technique.
A Salvadon, il y a bien moyen de trouver un coin abrité + ou -
Et à l’automne ça doit être magnifique …
C’est exactement ça et il donne la même difficulté que la montée classique !
Mais tu sais ce que je dis des cotations
Quelque chose du genre : ˝Tant que cá passe, c´est pas dur˝
(enfin je sais plus trop : mon tibia a cicatrisé depuis. Il faudra que je revienne pour d´autres travaux pratiques, on testera cá sur la caillasse d´éboulis en provenance du col Nord de l´Ecorchoir…)