Les articles sur la mort de Bérhault

Posté en tant qu’invité par Trévor:

Les articles sur la mort de Bérhault sont recensés sur http://www.kairn.com
il y a également une photo de l’arête où ça s’est passé…

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Pour ceux qui n’auraient pas lu l’aticle , il est possible de laisser un post à sa mémoire qui ira à sa famille sur des sites comme denali-sud qui lui consacre une belle partie de leur éditorial, déjà pas mal de beaux témoignages comme ici d’ailleurs

Patrick est dans note coeur pour longtemps, il incarnait cette race de grimpeur et alpiniste qui ne décoive pas son « auditoire » (quel gros mot !), il est résté lui même depuis toujours, les rares fois où j’ai eu l’occasion de le croiser, il était comme tout le monde, il grimpait avec des amis en rigolant et en souriant, un sourire qui apparement est resté dans la tête de beaucoup d’entres vous, il était devenu notre « tigre », imbattable, toujours prêt à bondir , il était notre miroir , tout au moins celui dans lequel on aurait aimer se refleter, Patrick, tu nous a quitté bien trop vite, avant que l’on ai eu la chance de te connaitre, avant que l’on puisse seulement comprendre comment tu faissais à courir avec toujour cette même envie, cette soif de découverte !

Merci pour tout et encore une fois d’amicales penseés à ceux qui restent là

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" il y a également une photo de l’arête où ça s’est passé… "

Pourquoi pas une photo du cadavre ?
Visiblement le voyeurisme n’a pas court que sur TF1 et M6

Posté en tant qu’invité par Cécile:

On peut aussi parler du journal régional de France3 qui nous a promis des images inédites de Patrick Bérhault en fin de journal! Pourquoi ne pas les avoir diffusées en même temps qu’ils nous donnaient l’info? Pour faire de l’audimat??? C’est scandaleux, surtout quand on parle de qq’un aussi discret et humble devant les média!

Posté en tant qu’invité par fredi:

Parmi tous les articles publiés, il me semble que la pleine page du MONDE intitulé « Patrick Berrhault, la derniére cordée » est l’écrit qui fait le mieux partager la conception de vie, le sens de la vie de « notre » patrick…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marie:

tout à fait d’accord avec toi
c’est ce que j’ai lu de plus sobre, avec bien sur le message de JM Asselin sur le site de glenatpresse.com

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Il y a une évidence : le morbide fait de l’audimat et fait parler.
La preuve : sur ce forum !

En tout cas la vie continue et en passant voir sur http://www.kairn.com si Bérhault n’était pas mort une seconde fois (ou un autre) j’ai pu constater qu’il se passait pas mal de chose dans le milieu de la montagne à travers le monde.
C’est peut être aussi intéressant.
Quoique la mort de Lafaille en versant nord du Makalu ferait aussi de l’audimat… :slight_smile:
C’est quand même la « ferme » de TF1 qui bat les records :slight_smile: et la mort médiatique de Massimo mise en scéne par lui même c’est quand même quelque chose :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Michel:

Il y a une différence entre montrer une photo des lieux qui permet de comprendre un peu ce qui a pu se passer et montrer une photo d’un cadavre qui n’apporte rien et est du pur voyeurisme morbide.
Ce que j’adore c’est la news de l’AFP qui dit que la cérémonie de crémation aura lieu dans l’intimité familiale et qui divulgue le lieu et l’heure.
C’est d’une mauvaise foi totale.
Ils pourraient avoir un peu de respect pour la famille.
Pour ma part j’appréciait beaucoup le personnage de Bérhault et j’aimerais lui rendre hommage, mais je pense que ce moment là appartient à sa famille.

Michel