Les Arcs ou Chamonix?

Posté en tant qu’invité par 20-100:

Salut
Nous allons passer ma copine et moi un semaine mi-mars avec des amis qui skient en station. Nous, nous ne ferons surement que de la rando. Après avoir écarté une possibilité aux Saisies (pas top pour la rando d’apres le forum), nos amis nous laisse choisir entre Les Arcs ou Chamonix.
Je connais un peu Chamonix et je vois bien sur pas mal de rando faisable, mais en mars avec peu d’experience de glacier, c’est un peu chaud non?
Sinon Les Arcs et alentour, y a des randos sympas?
Merci de vos conseils.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par âlex:

Chamonix, c’est pas que le massif du Mont-Blanc et la haute montagne, il y a plein de trucs à faire dans les Aiguilles Rouges, les Fiz, le Buet ou vers les Contamines etc.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

20-100 a écrit:

Salut
Nous allons passer ma copine et moi un semaine mi-mars avec des
amis qui skient en station. Nous, nous ne ferons surement que
de la rando. Après avoir écarté une possibilité aux Saisies
(pas top pour la rando d’apres le forum), nos amis nous laisse
choisir entre Les Arcs ou Chamonix.
Je connais un peu Chamonix et je vois bien sur pas mal de rando
faisable, mais en mars avec peu d’experience de glacier, c’est
un peu chaud non?
Sinon Les Arcs et alentour, y a des randos sympas?
Merci de vos conseils.

Sans hesiter Chamonix, et comme Alex l’a si bien dit, il y a plein de truc a faire dans les Aiguilles Rouges sans aller sur glacier.
Pour les Arcs: a mon avis le coin est deja totalement occupe par les remontee meca. Donc pour faire de la rando, il faut redescendre a Bourg St Maurice (Arcs = cul de sac) et faire de la rando autre-part (il y en a sur ce forum qui sauront te conseiller pour de la rando en Tarentaise)

Ciao

Pascalou

Posté en tant qu’invité par h20:

Cham sans hésiter…du côte des Aiguilles rouges , du Buet et Même côte chaîne du Mont Blanc…tu peux prendre ta voiture faire un saut dans les Aravis ( 45 minutes)…le décor , l’ambiance tout penche en faveur de Cham…en plus tu dis que tu feras que de la rando, mais dis toi qu’au mois de mars il y a des journées de ski légendaire sur les Grands Montets dont tu aurais tort de te priver!!!
Cham c’est une légende , y en a pour tous les goûts , tous les niveaux…

Posté en tant qu’invité par 20-100:

Merci à tous.
C’est sûr que Chamonix a l’air top. Mais j’imagine que les stations ne sont pas ski-aux-pieds pour nos amis adaptes du ski-mécanisé? Faut prendre le bus pour aller dans les differentes stations, c’est ça?
(désolé, je connais rien pas grand chose dans les alpes!)

Posté en tant qu’invité par h20:

j comprends pas bien ce que tu dis…t’es bizarre toi…tu vas à cham et c’est tout…ou est le problème ??? si t’es amis veulent partir ski aux pieds devant leur appart j t’envoie vers Courchevel…y’a des chalets sur Bellecôte de 600 m2, sur les pistes, à 14000 € la semaine…tiens ça me rappelle qqchose ça…y sont pas un peu chiants tes amis…

Posté en tant qu’invité par francois:

globalement d’accord avec les avis prédemment donnés
néanmoins si tu vas aux arcs vous pouvez aller dormir à la cabane du grand col (50m de dénivellé des remontees mecaniques!) il y a du gaz (a verifier) et vous pouvez faire le mont pourri par le col des roches (mais un peu tot pour la saison et niveau TBSA) ou plus facilement les domes de la sache avec redescente sur la gurraz (descente super++) .

Posté en tant qu’invité par henneger:

20-100 a écrit:

Merci à tous.
C’est sûr que Chamonix a l’air top. Mais j’imagine que les
stations ne sont pas ski-aux-pieds pour nos amis adaptes du
ski-mécanisé? Faut prendre le bus pour aller dans les
differentes stations, c’est ça?
(désolé, je connais rien pas grand chose dans les alpes!)

Intégralement accessible par le train.
Et pendant le séjour, gratuité sur la ligne du petit train entre Servoz et Vallorcine avec la carte d’hôte à demander au logeur. Ya aussi des navettes.
Va voir sur le site de Chamonix et sur celui de Vallorcine.
J’ai été à Vallorcine pour les vacances de noël et j’ai trouvé très bien. Belles randos à partir de Vallorcine et dans tout le secteur des aig rouges, voire côté suisse (Bel oiseau par ex) pas très loin.
En plus sur Vallorcine les appart à louer sont moins cher que dans le reste de la vallée. Mais évidemment ce n’est jamais skis aux pieds. Faut savoir c’qu’on veut comme compromis !
bonnes vacances …
PS. je fais pas de pub , je suis pas du coin ! c’est juste parce que j’ai trouvé sympa.
nic.

[%sig%]