Les Aravis font ils partis des Alpes?

Posté en tant qu’invité par yann:

une petite question bete … le massif des Aravis et les falaises du bord du lac d’annecy font ils partis géographiquement des ALPES ? ou est ce des massifs à part entiere ?

Posté en tant qu’invité par jibé:

non les Aravis forment une principauté indépendante qui résiste à l’envahisseur!!!

non sans blague ça fait partie des massifs calcaires des pré-alpes (comme Chartreuse,Vercors,Bauges…) donc c’est les Alpes.

Posté en tant qu’invité par dav:

marrant comme question !!?
c’est effectivement dans les alpes (pré-alpes pour pinailler…)

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

La réponse est clairement négative. J’ose haut et fort affirmer que les Aravis ne font pas partie des Alpes.
Les Alpes se définissent comme étant une chaîne de montagnes hautes, glacées et pointues. Les Aravis ne sont qu’une vaste prairie ou poussent les reblochons.
A contario, les Pyrénnées font-elles partie des Alpes ?

Posté en tant qu’invité par berenice:

Je suis ok pour Reblochon mais tu oublies le BEAUFORT !!!

Posté en tant qu’invité par Commissaire Maigret:

Sans vouloir t’offenser, je situerais plutot le beaufort dans le beaufortin

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Beaufortain ou Beaufortin ?

Je trouve Beaufort-ain (cad la région de Beaufort) plus logique que Beau-fortin.

Et pour en revenir au fromage si le Beaufort n’a rien à voir avec les Aravis il faut admettre que c’est également un fromage fabuleux.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

<<
Et pour en revenir au fromage si le Beaufort n’a rien à voir avec les Aravis il faut admettre que c’est également un fromage fabuleux.<<

Fromage fabuleux : fromage issu d’une fable. Or, si le Beaufort est effectivement un fromage merveilleux, tout laisse à penser qu’il est réel. Donc, pas fabuleux…
Un peu de précision dans le langage permettra à tous de mieux se comprendre.
Merci

Posté en tant qu’invité par Maître Renard:

Quelle manière affable de clouer le bec d’un JLLH au culot… légendaire ! ;^)

Mais pourquoi en faire tout un fromage ???

Maître Renard a écrit:

Quelle manière affable de clouer le bec

Se faire clouer le bec sur un fromage… fabuleux… ça me rappelle quelque chose.

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, « fabuleux » a plusieurs acceptions et ne veux pas dire uniquement « imaginaire ».

d’un JLLH au culot…légendaire ! ;^)

Non, non, ce n’est pas une légende !

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, « fabuleux » a plusieurs acceptions et ne veux pas dire uniquement « imaginaire ».>>

Ai-je dis qu’il n’avait qu’une acception ? Je souligne seulement une mauvaise utilisation du terme. Je suis d’ailleurs très surpris que cette grossière erreur émane de toi. Je t’excuse puisque même les meilleurs ont leurs faiblesses, mais que je ne t’y reprenne pas.
Errare humanum est. Perseverare diabolicum…

Posté en tant qu’invité par Maître Renard:

Si votre plumage égale votre ramage vous êtes bien l’Hôte… le corbeau de ce forum

<<Si votre plumage égale votre ramage vous êtes bien l’Hôte… le corbeau de ce forum<<

C’est de…Corneille ?

Ah, ah, ah !!!

Moi si je vais en montagne c’est uniquement pour faire la tournée des fromages !

Maître Renard a écrit:

Si votre plumage égale votre ramage vous êtes bien l’Hôte… le
corbeau de ce forum

Le chocard

Jeff a écrit:

Ai-je dis qu’il n’avait qu’une acception ? Je souligne
seulement une mauvaise utilisation du terme.

Ben non, ce n’set pas une mauvaise utilisation puisque fabuleux n’implique pas forcément imaginaire.

A bec jaune ?
Ou le choucas des tours ?

De touts façons, comme le Phoenix (des hôtes de ce bois), tu renais de tes cendres…

Toute cette rhétorique autour d’ un fromage,moi je le mange

Quel manque de goût !
C’est comme l’amour, ça : si on n’en parlait pas un peu avant de le faire, ce serait vite bestial…

Ben et alors ?