Les Andes de John Biggar: Est-ce assez précis?

Je vois qu’on peut le télécharger, en français en plus, pour 5 €.
Je suis tenté mais est-ce que les schémas, tracés et explications sont suffisamment précis pour un alpiniste lambda comme moi?

Si quelqu’un a une fiche, pour voir à quoi ça ressemble, je suis preneur! :slight_smile:

Bonjour,
Les guides de Biggar (il en existe plusieurs) n’ont rien de très précis, il sont toutefois très utiles et bien foutus pour préparer une expé, se situer pour programmer les courses d’acclimatation par exemple. J’ai utilisé le guide d’Alpinisme deux années de suite au Chili du côté de l’Ojos del Salado, en complètement des cartes militaire et allemandes, c’est très bien.
En version numérique tu as l’avantage de l’avoir sur ton smartphone avec toi.

B.A.

Ou le trouve tu pour 5€ ? sur le site de l’éditeur c’est 19 € pour la version numérique!?

5€ c’est sur Amazon, mais attention, ce n’est pas le bouquin complet, c’est région par région (Bolivie, Colombie, etc).

Pour un téléchargement valide du bouquin, c’est chez Nevicata.

Ok merci, bien noté de toute façon j’ai déjà commandé la version papier pour pouvoir potasser la foultitude de sommet. B.A as tu récupéré les cartes une fois sur place ou avant de partir (librairie vieux camp ou autre)?

[quote=« B.A., id: 1818358, post:4, topic:162748 »][/quote]
Eh oui! La présentation est assez piégeuse car elle te fait croire que c’est 5 € pour les bouquin entier. :rolleyes:
On est bêtement tombés dans le panneau sans attendre les avis C2, qui nous auraient évité cette déconvenue. On n’a reçu que la 1ère partie du bouquin, contenant conseils généraux et Cordillère blanche, dont on a guère besoin. Bon, ça nous a fait perdre 5 € …
Du coup on est un peu énervés par cette formule Kindle, dont la vente est mal présentée sur Amazon, même s’il y a aussi un manque d’attention de notre part.

J’en profite pour le demander: Si quelqu’un a le topo Biggar ou un autre du Pomerape, du Gallatiri(Chili), entre autres, on est preneurs! Ce serait cool! :cool:

Salut,
J’ai ces deux itinéraires décrit sur la version d’octobre 2000. Cela n’a pas du trop changé.
Si tu n’es pas préssé, on pourra trouver une solution :wink: en MP.

Bonsoir.

J’ai également la version de 2000 du topo de Biggar. C’est succinct comme topo mais effectivement bien utile pour préparer une expé et voir ce qui est faisable (ou non). Sur place, il faut essayer de trouver quelques chose de plus précis. Sinon, je me souviens que pour la Bolivie, un ami avait un livre avec des topos plus précis en anglais, mais je me suis fait voler ce livre et je ne me souviens plus ni du nom, ni de l’auteur :frowning: .
Pour la version 2000 du Biggar, je peux aussi envoyer en MP ou par mail des scans.

P’tit’ étoile.

[quote=« P’tit’étoile, id: 1818713, post:8, topic:162748 »][/quote]
:cool: Merci beaucoup :smiley: : Ce sera de toute façon utile.

On compte rester jusqu’à 12 jours dans le coin (Acotango-Lauca-Sajama), gravir 4 volcans (Acotango, Gallatiri, Sajama, Pomerape) et randonner un peu.

Si tu ne réussis pas à m’envoyer, je demanderai à Olivier!

Je t’envoie par MP mon adresse mail usuelle.

En anglais, il y a aussi les livres de Yossi Brain sur la Bolivie et l’Equateur

Bolivia: A Climbing Guide
Authors Yossi Brain, Paula Thurman
Publisher The Mountaineers Books, 1998
ISBN 089886495X, 9780898864953
Length 221 pages

[quote=« Rozto, id: 1819202, post:10, topic:162748 »][/quote]
Merci pour l’info. Si tu as un tracé assez précis des volcans qui m’intéressent, je suis preneur. En effet, si le Biggar est utile, il ne comporte pas pas de vrai tracé.

envoie-moi tes coordonnées et je te fais parvenir les quelques pages concernées

Salut oli974,
Je t’ai envoyé un MP.