Les altimètres...fiabilité

Posté en tant qu’invité par J2LH:

kimzey a écrit:

petite question et que valent les altimetre sur les GPS ?

Précis si suffisament de satelites.

Mais un GPS s’utilise avec une carte, si le GPS te permet de savoir où tu es sur la carte l’altitude n’est pas primordiale pour s’orienter.

pierrot a écrit:

exemple? casio prg-xxx 99e sur ebay, sunto x6, 300e .

La prg-xxx n’existe pas, existent les prg-40, prg-50, prg-60, prg-70 et prg-80.
Ce petit détail mis au point, les prix que j’ai trouvé :
prg-40 : 175 €
prg-50 : 280 €
prg-60 : 240 €
prg-70 : 260 €
prg-80 : 370 €

En imaginant que tu ais trouvé la prg-40 à 99€, c’est bien mais il y a une différence sans doute fondamentale entre la x6 et la prg-40, tu peux relier la x6 à un pc ce qui peut expliquer une bonne partie de la différence de prix et ce qui en fait un modèle aux fonctionnalités différentes, la différence de prix ne se justifie pas par la qualité de fabrication qui pourrait très bien être à l’avantage de la Casio.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

pour quelqu’un d’un tant soit peut scientifique xxx signifie n’importe quel chiffre…
pour etre plus précis la casio prg 80 a 130€ ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=55205&item=4987553556&rd=1

quoi qu’il en soit de mon avis personnel, suntoo c’est quand meme la gamme au dessus.

j’ajoute que ce n’est que mon avis (partagé par pas mal de monde!) et qu’il y a surement des gens tres satisfait de leur casio

pierrot a écrit:

pour quelqu’un d’un tant soit peut scientifique xxx signifie
n’importe quel chiffre…

Ce qui voudrait donc dire que tu peux trouver n’importe quelle prg-xxx pour 99€ ?

Si ça t’intéresse on peut facilement trouver la S6 pour moins de 300 €

pour etre plus précis la casio prg 80 a 130€

Bon alors ? C’est 130 € ou 99 € ? Faudrait savoir !

quoi qu’il en soit de mon avis personnel, suntoo c’est quand
meme la gamme au dessus.

Je n’ai pas dit le contraire mais c’est payer (d’après toi) 3 fois plus cher pour à peine mieux.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pierrot, Il semble evident qu’on ne peut pas utiliser un site d’enchères comme ebay pour donner des références de prix.

Regarde plutôt les prix catalogue.

Bien essayé
A+
Marc

les prix que je donne ne sont pas des prix d’encheres mais des prix fixes (en achat immédiat)

m’enfin chacun fait ce qu’il veut!

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

j’ai eu une casio ( j’ai oublié le nom du modèle ) : malheureusement elle n’était pas compensée en température ce qui la rendait peu fiable, surtout en hiver

mais j’ai eu la grande chance de me faire offrir une splendide Suunto Observer : vivement les vacances que je puisse la tester au-dela de 3000 m !

Posté en tant qu’invité par buron:

Le tableau CINA spécifie l’altitude par convention en fonction de la température.