Posté en tant qu’invité par Nico:
Bin voila, ça c’est fait !
Sauf la dernière aiguille, L’Isolée… C’est comment qu’ils disent déjà ? Ah oui « Un 5 rustique réussi par Armand Charlet sans piton en 1925 !!! » Bin moi je dis : Chapeau l’ancien !
Il faut avoir le moral pour s’y attaquer sans se mettre taquet après s’être enquillé les 4 autres aiguilles ! Et alors pour les explications du topo, à notre goût, pas trop clair, d’un rappel de 15m de la brèche de l’isolée puis une traversée pour trouver la variante en 4… Bin on reviendra mais en venant directement du Tacul ;o)
Mais qu’est ce que c’est beau par là-bas et ça grimpe vraiment, et surtout… une fois de plus… ne pas sous-estimer ce 4/4+ typiquement chamoniard !
Et cette ‹ Pointe Médiane › ! Wouahou c’est que ça tire sur les bras et c’est raide, mais ça passe… quand il n’y a pas le choix de toute façon !
Un dernier petit mot sur le couloir d’accès : peut-être grâce à la pluie du samedi soir et un semblant de regel la nuit, mais, à part les cailloux qu’on a nous même fait bouger, nous n’avons vraiment eu aucun cailloux qui n’est venu nous rayer le casque ! Par contre tout le long de la journée, on a eu droit à une série d’éboulements un peu tout autour, et surtout du coté de la Kuffner mais aussi dans les différents couloir à la base des Aiguilles. Ce qui confirme bien qu’il n’y a vraiment pas d’échappatoire une fois engagé dans cette course, la sortie est au Tacul.
Prochainement une page sur SkyAndSummit avec plein de belles images, à condition que Fab retrouve son appareil photo perdu entre l’aiguille du Midi et la voiture à Cham, sinon il n’y aura que les miennes de photos.
Pleins de plaisirs à vous en montagne
Nico