Les aiguilles du diable

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut à tous et à toutes.

On a tous une ou lpusieurs courses qui nous bottent et nous font rêver. Pour ma part, la traversée des Aiguilles du diable est surement celle-là, même si vu mon niveau actuel en alpinisme ça n’est certainement pas encore pour tout de suite…

Si quelqu’un a fait cette course, j’aimerais bien savoir dans quel registre se situe la difficulté plutôt, n’ayant que des infos très très superficielles sur cette course.

Faut-il grimper à corde tendue ou pas ; quel est le style d’escalade : spécifiquement en fissure ou pas ? Se protéger est facile ou dur dans cette aventure ? On a facilité à s’y éterniser, ou bien ces aiguilles se laissent-elles grimper assez vite ? Pour les rappels, sont-ils équipés ?

Bon bref, toutes ces petites questions qu’on se pose, même si je n’ai pas d’urgence à y mettre les pieds.

Merci de vos réponses et à plus.

Posté en tant qu’invité par Robert:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=15761&t=15761

Posté en tant qu’invité par thierry:

salut xavier,

Je n’y suis encore jamais allé, mais l’autre jour s’en est fallu de peu (temps merdique).
Selon les infos que j’ai pu avoir, tu tires des longueurs dans les longueurs allant du 3 au 5; il y a qqs traversées , qqs pitons aux passages clés de chaque aiguilles, mais le rocher se porte bien aux coinceurs; les rappels sont équipés mais sans doute à renforcer (prévoir sangles et maillon)
C’est une voie peu fréquentée encore aujourd’hui et ouverte il y a + de 70 ans.
Respect au Armand Charlet et autres…
Bonne course !

Non non, tu me dis bonne course, mais je la ferai peut être dans quelques années seulement.

En tout cas surement pas maintenant ; je me renseigne juste à propos du style, car s’il s’agit d’escalade en fissure, c’est sur que j’ai pas assez de marge.

Posté en tant qu’invité par seb:

salut

J’ai fais cette course il y à 3 ans : et c’est du sérieux mon vieux!!! àagrimpe, une partie s’est éboulé (moins de friends), c’est trés trés haut, les conditions de neiges peuvent rendre l’affaire hard… Prends un guidos.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Nous avons fait cette course il y a 15 jours. Quelques photos seront en ligne sur http://www.skyandsummit.com ce soir (lundi)
En effet, c’est une course sérieuse !!! mais si belle …

[%sig%]

Merci Seb et Fab.

Fab, les photos sont véritablement splendides et impressionnantes, et le texte remet les choses à leur juste valeur. Bravo.