Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Etes-vous déjà sorti aux Aiguilles d’ Arve ( septentrionnale ) en été?
Quelle furent les conditions dans les voies et surtout quelle fréquentation ???
Merci.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Etes-vous déjà sorti aux Aiguilles d’ Arve ( septentrionnale ) en été?
Quelle furent les conditions dans les voies et surtout quelle fréquentation ???
Merci.
Posté en tant qu’invité par Nico:
La spetentrionale c’est la tête de chat non ?
Je l’ai faite en été par la voie normale, on était tout seuls, et ça s’explique peut-être par le rocher pourri et délité que l’on rencontre. 2-3 pitons dans la voie. Sinon j’ai bien aimé quand même !!
Posté en tant qu’invité par jc:
Je ne suis allé qu’à l’aiguille de l’Epaisseur (rando) en face. Peu de monde y compris au refuge (étonnant).
Sinon, dans le topoguide, tu as 8 sorties pour l’aiguille centrale d’Arves.
Le refuge: très bien (couettes!), accès rapide.
Posté en tant qu’invité par jc:
Dans le topoguide de skirando, tu as deux sorties pour la septentrionale: n° 14060 et 14151.
Posté en tant qu’invité par pat:
salut, j’ai fait la centrale, fin juin 2005,départ de bonnenuit , refuge super, nouveau gardien, tres pro, personne ,seulement nous 2, c’etait en semaine, on a fait la voie normale aiguille normale; tout etait bon, l’itineraire, le rocher;
d’apres les topos, y parlent d’un passage en 5 sup,!?? on l’a jamais vu ,il faut tout juste mettre un peu les mains ,mais pas de 5 ! donc pas de corde ni de baudart;
a+ pat
Posté en tant qu’invité par pat:
j’ai dit, voie normale, ok, mais je voulais dire aiguille centrale, sorry!
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Et la qualité du rocher?
On dit que c’ est assez pourri…
Posté en tant qu’invité par pat:
moi, je l’ai trouvé pas mal, belle ambiance, mais pas dur a+ pat
Posté en tant qu’invité par Francois:
AlbanK a écrit:
Etes-vous déjà sorti aux Aiguilles d’ Arve ( septentrionnale )
en été?
Non, jamais en été. Et en hiver, non plus.
Quelle furent les conditions dans les voies et surtout quelle
fréquentation ???
Ben pour la fréquentation, je ne sais pas, vu que je n’y suis jamais été. Et les conditions, j’ai honte de le dire, mais je ne sais pas non plus.
Merci.
Il n’y a vraiment pas de quoi, mais je pense avoir répondu à tes questions.
Posté en tant qu’invité par proto:
merci, le débat avance …
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Francois a écrit:
Non, jamais en été. Et en hiver, non plus.
Comme moi, c’ est dingue !!!
Ben pour la fréquentation, je ne sais pas, vu que je n’y suis
jamais été. Et les conditions, j’ai honte de le dire, mais je
ne sais pas non plus.
Ben alors, comment on a fait pour ne pas s’ y retrouver, vu qu’ on y a le même parcours ??
Il n’y a vraiment pas de quoi, mais je pense avoir répondu à
tes questions.
Quelles questions ??
Posté en tant qu’invité par patriceh:
salut,
on a fait la traversée cet été ; le coin est effectivement très sympa et les vues magnifiques sur toutes les Alpes : c’est vrai qu’on les voit de partout ces aiguilles.
Tranquillité assurée ; belle ambiance ; mais il faut s’attendre à pas mal grimper dans du rocher délicat, voire franchement foireux… Un assez grand nombre de pitons sur la centrale, pas beaucoup ailleurs (les rappels de la Tête de Chat sont bien équipés aussi). Certaines voies et/ou variantes sont très peu équipées et le rocher peut y être franchement mauvais.
La traversée intégrale reste une grande et longue ballade où il faut un pied sûr et une bonne habitude de l’assurage en terrain aléatoire… Mais ça vaut le coup… une fois !
Bonne balade
Patrice
NB : refuge et gardien très sympa !
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Ok, sans vouloir abuser, où trouver un topo fiable ???
Merci à tous .
AlbanK
Posté en tant qu’invité par pat:
salut, au refuge des aiguilles d’arves, il’y a tous les topos que tu veux, les voies normales, de chaque aiguille,;
franchement, je suis surpris qu’on dise que le rocher est pourri !! ou bien on parle pas de la meme , moi j’ ai fait la voie normale, a l’aiguille centrale, et bien pas de rocher peteux,a mon souvenir; la seule difficulté, c’est de trouver le bon départ, on peut se tromper vite fait: une fois au pied , ce n’est pas la premiere vire evidente, mais continuer a monter, pratiquement jusqu’au col, et là en regardant bien on voit un depart, un peu
sur dalle;
encore une surprise pour moi, pas de pitons en place, c’est pas grave, car ja repete
pas besoin de corde ni de baudart, c’est du 4 max( pas de 5, comme y dise sur le topo )
le nouveau gardien ( 1 an dejà ) peut bien te conseiller , si besoin;
voila bonne grimpe, racontes a ton retour, si y vas! a+ pat
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Merci pat, et rebienvenu pour ton re-retour parmi nous !!!
( t’as vu, je ne me suis pas trompé de forum !!! )
Posté en tant qu’invité par pat:
oueh, c’est bon!! t’as vu, il est revenu marcel, merde, c’est sur l’autre forum que je dois parler de çà!! ouf!
je reviens de montagne: que çà fait du bien! ,c’est comme apres l’amour, je me sens,
bien , soulagé,en fait j’etais en manque, et demain je vais grimper dans les calanques
une bonne petite dose ;,quel obsédé ce pat!!
non serieux, le gardien du refuge m’a laissé un tres bon souvenir, il nous avait fait un bon petit gratin bien de chez nous! et en plus il etait charmant, il doit l’etre tjrs , d’ailleurs
a+ pat.
Posté en tant qu’invité par gg:
et si on ne fait pas d’escalade, on peut grimper sur l’une des aiguille?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
et si on ne fait pas d’escalade, on peut grimper sur l’une des aiguille?
En leur demandant gentiment, ça passe