Les agneaux

Posté en tant qu’invité par moladed:

si vous avez des infos sur le secteur, notamment couloir piaget, je suis preneur

merci

Posté en tant qu’invité par jocondo:

On a croisé des gars qui en redescendaient par le col d’arsine milieu de sem dernière -> ils ont calé à 100m de la sortie cause vent et brassage (et ca sentait la plaque).

Dans qq temps (15j selon chutes de neige) ca peut m’interesser (en semaine) dc si tu cherche du monde:
Francois 06 63 53 98 33

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Je suis intéressé pour faire la voie de la calotte dans 15 jours.
J’aurai aimé avoir des infos sur les conditions de la voie, et le bivouac.

Je souhaite emmener un débutant qui a vraiment la caisse physiquement. Est ce que c’est trop optimiste niveau engagement - pour ma part, je suis ?
Est ce que le secteur du col d’Arsine est tout enneigé?
En venant de Grenoble, est ce qu’il vaut mieux laisser la caisse sur le côté Villars d’Arène ou au Casset?

Merci d’avance.
Laurent

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Laurent a écrit:

Je souhaite emmener un débutant qui a vraiment la caisse
physiquement. Est ce que c’est trop optimiste niveau engagement

• pour ma part, je suis ?

Si ça peut passer à la montée, il faut voir les conditions actuelles à la descente. La descente versant N (NW ou NE) peut se réveler très merdique (surtout en fin de saison)

Est ce que le secteur du col d’Arsine est tout enneigé?
En venant de Grenoble, est ce qu’il vaut mieux laisser la
caisse sur le côté Villars d’Arène ou au Casset?

en ski, c’est plus court en partant du Casset pour aller à la calotte (moins de plat). À pied, ça doit se valoir.

Si vous portez le bivouac, une solution peut être de partir du Casset, monter par la calotte, redescendre le haut de la face NE et revenir sur le Casset via le col de Pré les fonds ?

Merci pour les infos concernant la descente.

Y -a-t’il plusieurs cabanes de bivouac? D’après un topo, on parle d’une cabane au Lac d’Arsine, et selon d’autre d’une bergerie au col. Laquelle est ouverte?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Un agneau:

La cabane est dans le lac et la bergerie est fermée.

Un agneau a écrit:

La cabane est dans le lac et la bergerie est fermée.

Bééééé

Posté en tant qu’invité par Bruno W:

La cabane a été enlevé parce qu’elle ressemblait à la tour de Pise avec l’avancée de la moraine…
Sinon niveau engagement il est bon à savoir qu’il y a une échappatoire facile dans la montée de la Calotte : ça se voit sur la carte et j’ai eu l’occasion de la valider… Quand on sort du petit couloir qui amène sur le premier replat à côté du glacier, on continue à monter pour rejoindre le glacier et prendre pied dessus. Juste avant de prendre pied (une centaine de mètres avant) il y a un collu à gauche qui permet de rejoindre facilement la VN… A savoir.

Posté en tant qu’invité par scare:

« La cabane est dans le lac et la bergerie est fermée. »
ou as tu vu ca laurent?
la cabane au col d’arsine est ouverte (j’y etais encore ce printemps.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Bonjour,

C’était « un agneau » qui me disait cela dans le fil de la discussion.

Merci du renseignement, cela peut servir très prochainement!

Laurent