Les agneaux et Domes Monetier?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ,
avec mon Caf du Sud Ouest on pensaient faire la traversé Agneaux , dôme de Monetiers, ou l’un et l’autre séparemment, mon club à déja fait la traversée mais c’était il y a 8 ans , vu l’évolution impressionnante des conditions montagnes ces dernières années, on préfère vérifier avant !

On vient faire notre camp entre le 6 et 13 aout . On créchera à Valouise.
donc depuis Valouise et la vallée d’entre les aigues, voire Lagrave.
que reste 'il comme courses pratiquables et raisonnable F à Pd maxi ? ( nous sommes une dizaine d’encadrants avec un guide et toute la smala du club ).
ensuite plus perso que rest’il en conditions comme courses entre PD et AD Sup pour les encadrants du club ? vu les posts grave sur Roche Faurio , Le Dome et ses Séracs .
On voulaient faire la Barre cette année mais bon si ça craint trop ?
On se disaient que peut être que la voie normale des Bans depuis La Pilatte cela devrai peut être faire encore en aout ? merci pour vos infos !

Posté en tant qu’invité par jc:

Ca craint un peu partout sur les glaciers du massif des Ecrins… mais ça passe quand-même! Les conditions changent passablement selon la t° et les chutes de neige; cela va sans dire mais c’est important: exemple: en une semaine (du 10 au 17 juillet) j’ai vu neiger au Lautaret, puis fondre à pleins seaux à plus de 3500m… alors pour mi-août, on ne peut rien dire de sérieux maintenant.
Le glacier de la Pilatte n’est pas le plus aisé.