par la crue en cours : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=218
En espérant que les riverains des cours d’eau ne subissent pas de conséquences trop désastreuses des pluies actuelles
par la crue en cours : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=218
En espérant que les riverains des cours d’eau ne subissent pas de conséquences trop désastreuses des pluies actuelles
Nage en eaux troubles un jour et on en reparle!
Tu ne diras plus la cru va faire du bien pour un bon nettoyage!
Une fois de plus je ne comprends pas de quoi tu veux parler.
Mon post signifie que grâce aux pluies torentielles qui sont tombées ces derniers jours, les rives de l’Ardèche vont être nettoyées de toutes les saletés qui s’y trouvent, et notamment des milliers de feuilles de papier hygiénique que les canoéistes d’un jour, mais pas qu’eux, laissent gentiment à même le sable ou la terre. Une des contre-parties, c’est que certains déchets « linéaires », tels les sca plastiques déchirés, ont tendance à s’accrocher aux branches supérieures des arbres de la rive, ce qui n’arrange pas le spectacle.
Si les pluies tombées font du bien au nettoyage, c’est qu’il va bien y avoir des conséquences qq part!..habitations noyées!
puisque les rivières quittent leur lit.
C’est pas compliqué.
Donc conclusion: ça ne fait pas de bien pour tout le monde!
1988: La ville de Nîmes est fermée pendant huit jours, la ville de Paris est réquisitionnée pour nettoyer les dégats considérables.
J’y habitait à l’époque.
Et je n’en dirait pas plus concernant les morts non répertoriés! par les autorités.
[quote=La passionnée…]Si les pluies tombées font du bien au nettoyage, c’est qu’il va bien y avoir des conséquences qq part!..habitations noyées!
puisque les rivières quittent leur lit.
C’est pas compliqué.[/quote]
C’est bien ce que je disais aussi dans mon permier post… Quel monde d’incompréhension…
Outre les dégâts, si la crue enlève des trucs, elle en amène tout autant.
Pour l’Ardèche, il y a (un peu) moins de m…de depuis que le bivouac est réglementé. Ca me parait plutôt un bon système.
C’est ce que je disais…maisons…
En longeant la RN 86 (rive droite du rhone), on est horrifié par le nombre de déchets sur les bas côtés!!
Le civisme des gens n’est pas encore prouvé là-bas!
Alors oui, pour ne froisser aucune suceptibilité, les conséquences d’une crue va en autre, enlever les déchets existants par un nettoyage massif!!!
Pensée à mon amie qui s’est retrouvée avec un mètre d’eau dans sa pharmacie!!!
Posté en tant qu’invité par coyotte26:
[quote=manoue]En longeant la RN 86 (rive droite du rhone), on est horrifié par le nombre de déchets sur les bas côtés!!
Alors oui, pour ne froisser aucune suceptibilité, les conséquences d’une crue va en autre, enlever les déchets existants par un nettoyage massif!!!
Pensée à mon amie qui s’est retrouvée avec un mètre d’eau dans sa pharmacie!!! :([/quote]
Ca me sidère… comment on peu parler de nettoyage ? Parce qu’on ne voit plus les déchets par la suite c’est ça ? Et vous croyez qu’ils sont partis où ? Ils ne se sont pas volatilisés, ils sont simplement partis poluer un peu plus bas dans la vallée, à la rigueur en mer… pfiouuuu :mad:
[quote=coyotte26][/quote]
comme la plupart des formes de nettoyage non ?
Posté en tant qu’invité par Thib:
Les déchets du genre papier toilette ou feuilles de papiers, c’est biodégradable non? Dans ce cas, si ça peut se biodégrader au fond de la rivière plutôt que sur la plage, c’est pas plus mal non?
Pour tous les autres déchets, mégots, sacs plastiques, bouteilles, là malheureusement la rivière va les charrier plus loin et ils pollueront. Autant que sur la plage certes, sauf que sur la plage ils sont accessibles, donc on peut les enlever, alors qu’au fond du Rhône, c’est pas pareil…
Posté en tant qu’invité par champolion ardechois:
j’espere que la grotte Chauvet ne sera pas inonde…
[quote=coyotte26][quote=manoue]En longeant la RN 86 (rive droite du rhone), on est horrifié par le nombre de déchets sur les bas côtés!!
Pensée à mon amie qui s’est retrouvée avec un mètre d’eau dans sa pharmacie!!! :([/quote]
Ca me sidère… comment on peu parler de nettoyage ? Parce qu’on ne voit plus les déchets par la suite c’est ça ? Et vous croyez qu’ils sont partis où ? Ils ne se sont pas volatilisés, ils sont simplement partis poluer un peu plus bas dans la vallée, à la rigueur en mer… pfiouuuu :mad:[/quote]
Si on considère que nettoyer les boues déposées est un nettoyage massif!!!
Maintenant la crue en elle même, nettoie et surtout amène plus de déchets qui vont au gré de la crue!!!
Je pense que le thème du sujet est plus en globalisation de la chose et une certaine ironisation!!!