Les abdos en question

Posté en tant qu’invité par Parker:

cherche a faire des abdos apres un gros probleme de dos, mom kine et mon docteur me donne des exercices qui me font mal em me disant que cela va me remuscler le dos, je n y crois pas vraiment d’autant que cela me fait mal…quel xercice faire ?
car j’aimerai eviter de perdre toute ma ceintuire abdominale sans pour autant continuer de m’eclater le dos …

merci de vos conseils urgents …

Posté en tant qu’invité par lisa:

Parker a écrit:

cherche a faire des abdos apres un gros probleme de dos, mom
kine et mon docteur me donne des exercices qui me font mal em
me disant que cela va me remuscler le dos, je n y crois pas
vraiment d’autant que cela me fait mal…quel xercice faire ?
car j’aimerai eviter de perdre toute ma ceintuire abdominale
sans pour autant continuer de m’eclater le dos …

merci de vos conseils urgents …

ton kiné et ton doc’ sont des professionnels: ils connaissent tes soucis au dos (contrairement à tous ceux qui vont répondre à ton message, moi y compris) et adaptent leurs exos en conséquence. donc mon conseil perso: fait leur confiance, ne force pas si t’as mal, mais discute plutot avec eux!

Posté en tant qu’invité par Parker:

tu sais, cela fauit quelques mois aue j’ai eu ce probleme et comme je n’ai pas connu de soucis avant, j’ai un peu pris le premier venu (pas malin je reconnais…) et je n’ai plus vraiment confiance en eux…je mme sens un numero sur la nombreuse liste de ces nouveaux elecetriciens du corps …

si vous avez des exercices doinc …car je dois pas etre le seul a avoir eu un prob de dos ici !

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

A mon avis, mieux vaut remuscler le dos avant de faire des abdos.
Le meilleur exercice est de faire des tirages à la nuque avec une barre fixe, ou sur une machine de muscu.
Si cet exercice est trop violent, tu prends un banc, tu poses le genou gauche et la main gauche dessus, le pied droit est à plat sur le sol.
Prends une haltère en pronation et soulève le en restant dans l’axe.
Gardes le dos plat, les abdos rentrés, la tête dans l’axe de la colonne vertébrale, hanches parallèles au sol.
Puis bras gauche…

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est comme ça que le penseur de Rodin s’est fait ses abdos ???

Lui il a même pas forcé, il pense donc il est…et comme son voeu c’était d’avoir des abdos bétons pour épater sur les plages parisiennes, son voeu fut exaucé…et maintenant tout le monde vient l’admirer. Heureux il est.

OK, merci l’indien. Je vais donc me mettre à penser (ça te changera, écriront certainement quelques persifleurs…).

Phil a écrit:

OK, merci l’indien. Je vais donc me mettre à penser (ça te
changera, écriront certainement quelques persifleurs…).

Sur un gros bouquet, si tu perds six fleurs, on verra pas la différence…mais attention crévindiou la méticuleuse pourrait bien les compter.
Take care

Ouai, ben à propos, elle est pas gonflée elle !!! Qu’est-ce qu’elle fiche avec son cas d’Havre ? Punaise, elle m’a planté, telle une vieille paire de crabs…

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

déja beaucoup de problème de dos sont dus a un manque d’abdominaux…tout ca pour dire que la musculature du dos est liée avec la musculature abdominale…et effectivement quand on y reflechis ça parait logique ( d’ailleurs je crois que les dorsaux et abdominaux sont des antagonistes comme le sont par exmeple les flechisseurs et extenseurs de la main )

donc il ne faut pas surtout pas en negliger en groupe par rapport à l’autre, et un remede bien connu pour cela, qui muscle en douceur…c’est la natation ( c’est chiant mais efficace )

Posté en tant qu’invité par merlin:

Il existe un moyen tout aussi efficace que la natation pour muscler le dos c’est l’escalade. monte dans du 5 en dévers.

Pour les abdos, tu peux les fortifier par l’électrostimulation. l’avantage, c’est de faire travailler que les muscles concernés

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

oui la natation n’est pas le seul moyen de muscler quoi que ce soit mais probablement le moins traumatisant, c’est un moyen souvent employer en reeducation …
l’electrostimulation n’est pas trop traumatisante selon les programmes mais il faut avoir un appareil, et l’avantage de la piscine par rapport a l’electrostimulation c’est qu’il y a un effort cardio vasculaire de fourni

Posté en tant qu’invité par merlin:

Va pour la natation, c’est pas un mauvais choix. Il développera son système aérobie… De plus il sera massé et déstressé.

Posté en tant qu’invité par pioupiou:

et 5 bières après, rien de tel

Posté en tant qu’invité par Stella:

J’ai un bouquin pas mal pour remuscler le dos et les abdos: « 50 exercices contre le mal de dos » , Jean-Christophe Berlin, Edt Flammarion.
Comme il y a beaucoup d’exercices proposés, on peut toujours en trouver qui ne font pas mal au dos. Le livre est bien fait et très clair et il y est toujours précisé de ne pas faire l’exercice s’il fait mal.
En espérant que cela t’aide.

Stella.

Posté en tant qu’invité par parker:

ok, sympa pour toutes vos reponses, je vais me mettre a la natation alors…mais je garde aussi l idee de l’electrostimulation car je peux avoir un appareil chez un copain gratos, en plus je crois que c’est un compex, donc pas de la merde…
je pensais pas que l’on puisse s’en servior pour les abdos et que ce soit efficace !

Posté en tant qu’invité par Ventoux:

Je n’ai pas eu le temps de lire toutes les réponses donc je risque de répéter certains petits conseils. Personnellement, les seuls abdos qui me réussissent sont ceux que je fais avec les lombaires toujours en appui sur le sol et les bras en croix pour stabiliser le corps. Tu as plusieurs variantes qui sont difficiles à expliquer sur ordi. Je te donne les références d’un petit bouquin qui ne coûte vraiment par cher 'environ 6 euros) et qui te permettra de trouver ton bonheur.
Un ventre plat en 10 minutes par jour, édition marabout de Lydie Raisin.

Posté en tant qu’invité par françois:

salut,

Renseigne toi auprès de ton kiné pour utiliser l’électrostimulation, efficace et rapides, mais sous l’aide d’un connaisseur qd mm !

ciao bon rétablissement