Les 3000 du Valgo

Posté en tant qu’invité par pat26:

J’ai comme projet de faire tous les 3000 du Valgaudemar, j’en suis à la moitié ,il m’en reste une quinzaine et j’aimerais avoir des renseignements sur certains; avez vous fait la traversée pointe de Verdonne , pointe de Jarroux , pointe du Queyre , Pic du Loup?
Qui a fait les Choucière Vertes ,l’Aiguille des Espères,le pic et les têtes de Mal Gros?
Merci

Posté en tant qu’invité par alain:

Tu pourrais essayer de contacter Thierry au refuge de Chabournéou. Il est très sympa et connaît le secteur à fond. fermeture refuge le 15 septembre.
je suis aussi un amoureux du Valgo et je trouve ton projet passionnant.

Posté en tant qu’invité par chris:

Je suis également amoureux du valgo. Je suis par contre au stade « randonnée ». Toutefois, j’aimerais faire le pic jocelme avec des copains et encadré par un guide l’année prochaine ; cette course a l’air facile pour mon modeste niveau.

Le Jocelme est à faire généralement en début de saison pour avoir de bonnes conditions de neige. Ce n’est pas difficile techniquement mais 1500 m de dénivellée quand même.
J’essaie d’aller dans le valgo autant que possible ( j’ y ai une maison) et je n’ai pas toujours un compagnon de cordée.
Alors bon , à voir si …

Quelle chance ! Tu as fait quels sommets dans le valgo ?

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

Tête de Mal Cros : fait à ski de rando depuis le vallon de Navette, RAS ça passe vraimennt sans souci, comparés à d’autres sommets plus difficiles tu devrais y arriver sans le moindre conseil.

c sympa ce challenge dans cette vallée si peu fréquentée.

Je ne pratique pas le ski de rando, mais ça doit être vraiment sympa, connaissant le coin. En alpinisme ça doit être pas mal aussi, mais je n’ai jamais trouvé de de topo sur ce sommet. Les guides de la Chapelle le proposent peut être.

Quelques-uns, mais il y a encore plein de choses à faire.
Si cela t’ intéresse , on peut envisager une course ensemble si les emplois du temps le permettent.